Les Andelys. Un hôtel et un institut de la gastronomie en projet à la place de l’hôpital

La ville des Andelys pourrait devenir un haut lieu de la gastronomie. Le projet porté par le groupe Joël Robuchon International a été retenu. Explications.

156
Les Andelys

À l’image de l’institut Auguste Armand, dont les téléspectateurs peuvent suivre les aventures tous les soirs sur TF1, la ville des Andelys (Eure) pourrait à son tour accueillir un institut de la gastronomie sur ses terres.

L’appel à manifestation d’intérêt lancé en 2020 pour la reconversion du site du centre hospitalier Saint-Jacques a pris fin il y a quelques jours. Au terme de trois heures de Conseil municipal, samedi matin, Frédéric Duché, le maire, a présenté le projet retenu.

Deux projets en lice

Deux dossiers étaient en concurrence et sont passés devant le jury. Il y avait un programme d’investissement immobilier de type loi Malraux avec création de logements dans le bâtiment de 1984, d’un espace de stationnement en silo au bout du bâtiment.

Le deuxième était porté par le groupe Joël Robuchon International qui souhaite y implanter un institut de la gastronomie. (…) Lire la suite sur Actu.fr

- Publicité 4 -