- Publicité Top Ad -

Des experts et universitaires renommés du tourisme sportif ont débattu pendant deux jours sur les tendances actuelles et futures du secteur et ont souligné le rôle clé du sport pour le développement d’un tourisme plus durable et inclusif.

La première édition du Congrès mondial du tourisme sportif (25-26 novembre, Lloret de Mar, Espagne) s’est concentrée sur la capacité unique du secteur à promouvoir le développement durable et inclusif, la diversification et le partenariat public-privé. Le congrès était organisé par l’ Organisation mondiale du tourisme (OMT) et l’ Agence catalane du tourisme (ACT) , membre affilié de l’OMT.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a déclaré que la tenue de ce Congrès, avec une forte participation en personne, est un message clair que le secteur du tourisme est prêt à accueillir à nouveau les touristes, et la reprise du tourisme sportif joue un rôle rôle important.

Pololikashvili a ajouté : « Un exemple encourageant est le retour progressif des grands événements sportifs, qui est un moteur majeur du redémarrage du tourisme . »

Pour sa part, le ministre des Affaires et du Travail du gouvernement régional de Catalogne, Roger Torrent , a souligné que « ce Congrès peut faire naître des idées qui permettent de progresser vers un tourisme plus responsable et durable grâce à la diversification, la différenciation et la désaisonnalisation » . En outre, il a déclaré que le tourisme, et en particulier le tourisme sportif, peut offrir des opportunités économiques, sociales et d’emploi qui doivent être exploitées.

Le Congrès a réuni en personne quelque 350 participants et plus de 150 l’ont suivi en ligne. Les défis les plus immédiats ont été discutés tout au long de la première journée, allant de l’impact de COVID-19 et des tendances actuelles de la demande touristique et du marché du tourisme, aux tendances du sport, à l’innovation dans les grands événements sportifs, à la diversité et à l’inclusion, et au public-privé. stratégies de gouvernance.

Tournée vers l’avenir, la deuxième journée a porté sur la transformation numérique du secteur et le phénomène de l’e-sport, la promotion du marketing numérique, le cadre environnemental et les nouvelles recherches dans le secteur.

L’un des aspects les plus innovants apportés par le Congrès a été le déploiement de deux cabines d’hologrammes dans les débats afin d’avoir la participation d’intervenants qui ne pourraient pas y assister en personne.

Les travaux sur le tourisme et les sports font partie des priorités de l’OMT, notamment en vue de la nécessaire relance du secteur en général. (…) Lire la suite sur Travel Daily News

- Publicité 4 -