L’ancien W Paris Opera , centre d’hébergement d’urgence !

L'hôtel W Opera n’a jamais pu rouvrir ses portes depuis la crise Covid. Il est donc devenu, sous la volonté de la société Assembly, pour un an, un centre d’accueil entièrement destiné aux femmes et enfants qui ne bénéficiaient pas jusqu’à lors d’hébergement. Malika, une Marocaine sans revenu est l’une des 59 femmes qui a pu bénéficier de l’opération de solidarité mise en place jusqu’en mai 2022.

22

Depuis quatre mois, Malika, sans ressources, a quitté son centre d’hébergement pour vivre dans un hôtel cinq étoiles en face de l’opéra Garnier ! À 65 ans, cette Marocaine qui travaillait comme couturière dans son pays avant son arrivée en France il y a vingt ans, est l’une des 59 femmes à bénéficier de la mise à disposition gracieuse par le groupe immobilier Assembly d’un immeuble classique de 5 étages, au 4, rue Meyerbeer (IXe), rebaptisé l’hôtel L.

Acquéreur en mars 2021 de ce bien de 10 000 m2 qui abritait naguère l’hôtel 5 étoiles W, Assembly a décidé, dans l’attente de travaux destinés à transformer les lieux en bureaux, d’offrir cet espace exceptionnel à des femmes en grande détresse. Mères pour la plupart, 59 femmes de différentes nationalités et leurs 80 enfants sont donc installés jusqu’à la fin mai 2022 à l‘hôtel L. (…) Lire la suite sur Le Parisien

Publicité 4