sam 8 octobre 2022
13 C
Paris
Accueil Hôtellerie

La Flotte-en-Ré. Le Richelieu se réinvente entre cocooning de sa clientèle et bistronomie

Yannick Lefèvre et Salomon Camara viennent de rejoindre depuis quelques semaines le groupe CV développement avec comme objectif, « faire revenir les Réthais ».

0
Le Groupe CV Développement poursuit sa croissance et acquiert l’hôtel Spa 5* Le Richelieu avec le soutien de Bpifrance et Océan Participations
  • Communiqué de presse La Flotte en Ré, le 20 juillet 2021 – CV Développement, acteur de référence dans le secteur du tourisme, réalise une nouvelle augmentation de capital auprès de Bpifrance, acteur historique, et fait entrer Océan Participations à cette occasion. Cette opération permet au groupe de faire l’acquisition de l’hôtel Spa 5 étoiles Le Richelieu situé à la Flotte-en-Ré.Ancien capitaine de la marine marchande, Philippe Cazenave a su constituer depuis plusieurs années, au travers de la holding CV Développement, un groupe hôtelier composé de cinq établissements touristiques d’hébergements marchands sur la zone de la Rochelle et de l’Île-de-Ré. La stratégie de développement du groupe est fondée sur l’acquisition de campings « endormis » à fort potentiel d’amélioration afin d’en faire un établissement hôtelier de renom sur son secteur géographique.

    Créé en 1963 par Léon et Jacqueline Gendre, l’Hôtel Spa 5* Le Richelieu situé face à la plage de l’Arnérault à la Flotte, change de main, au profit du Groupe CV Développement, dirigé par le président Philippe Cazenave et son épouse, Elodie CAZENAVE, Directrice générale.

    Le groupe CV Développement porte désormais dans son giron six établissements d’hébergement touristiques dans le nord de la Charente-Maritime dont le camping 4 étoiles du Petit port de L’Houmeau, le camping 3 étoiles des Fougères à Rivedoux-Plage, le camping 3 étoiles À La Corniche à Angoulins sur Mer, L’hôtel du Galion 3 étoiles et la Villa de l’éclusier à Saint-martin-de-Ré et depuis le 29 décembre 2020, l’Hôtel Spa 5 étoiles Le Richelieu à la Flotte-en-Ré.

Le groupe CV développement ce sont trois campings haut de gamme entre l’Agglo Rochelaise et l’île de Ré, l’hôtel du Galion et la maison de d’éclusier sur le port de Saint-Martin-de-Ré. Et dernièrement le rachat de l’hôtel spa marin 5 étoiles de la Flotte-en-Ré, Le Richelieu. En termes de chiffres, jusqu’à 150 collaborateurs au plus fort de la saison pour un chiffre d’affaires annuel d’un montant de 14 millions de chiffre d’affaires.

À la barre de ce navire amiral du tourisme en Charente-Maritime, Philippe Cazenave et son épouse Elodie. Le couple aime s’entourer de gens passionnés de l’hôtellerie-restauration. Derniers arrivés en date et à des postes clef du groupe, Yannick Lefèvre et Salomon Camara.

« Ramener les Réthais qui se sont éloignés du Richelieu »

Le premier est un Réthais pure souche et fervent défenseur de son île. Il est aujourd’hui directeur opérationnel restauration du groupe, « je n’invente rien. Je ne fais que mon métier ». (…)

Pas question pour ce dernier et le chef du Richelieu, Yoann Leraut de changer les incontournables de la carte du 5 étoiles. Les ris de veau, risottos et homard au beurre rouge y ont toujours la part belle, « les enlever serait un massacre ». (…)

Salomon Camara. a pris il y a trois mois ses fonctions de directeur adjoint des opérations hôtelières au sein du groupe dont le siège social est à L’Houmeau.

« Je dois mettre en place des procédures liées aux services hôteliers, particulièrement au Richelieu. Le niveau de service doit y être élevé. Et le personnel le plus disponible possible pour la clientèle. Il doit y avoir beaucoup d’attention pour cette dernière ».

« C’est mon bras droit », confie Élodie Cazenaze, épouse du Boss comme elle aime à l’appeler et responsable des ressources humaines chez CV Développement. (…) Lire la suite sur Aunis.tv

- Publicité 4 -
Translate »