Krystal Palace & Resorts inaugure le 2e hôtel 5 étoiles du Cameroun à Douala

Le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Nguté, a procédé le 17 décembre 2021 à Douala, la capitale économique du pays, à l’inauguration du Krystal Palace Douala, la première enseigne au Cameroun du groupe Krystal Palace & Resorts, qui détient également le Krystal Palace Beach, un 4 étoiles situé à Cape Town en Afrique du Sud. Grâce au Krystal Palace Douala, la capitale économique camerounaise compte enfin un hôtel 5 étoiles, le 2e dans l’ensemble du pays, après le Hilton Hôtel de Yaoundé, dans la capitale.

27

« L’enseigne Krystal Palace Douala est le fruit de la volonté d’une famille passionnée par l’industrie de l’hôtellerie de luxe, qui, ayant constaté une absence notoire d’établissements hôteliers répondant aux standards internationaux de l’hôtellerie de luxe à Douala, a concrétisé son rêve de vivre sa passion en proposant ce produit de qualité », explique le groupe Krystal Palace & Resorts, que contrôle le milliardaire camerounais Samuel Foyou. 

L’inauguration de cet établissement hôtelier devrait coïncide avec l’organisation par le Cameroun de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), dont le coup d’envoi sera en principe donné le 9 janvier 2021. Certaines sources annoncent d’ailleurs que la délégation de la Confédération africaine de football (CAF) au cours de cette compétition, dont la fin est prévue le 6 février 2021, devrait prendre ses quartiers dans cet hôtel flambant neuf de 237 chambres et 10 suites. 

Avec cet investissement d’un montant de 16 milliards de FCFA, qui a permis de créer 600 emplois directs, le groupe contrôlé par le milliardaire camerounais Samuel Foyou conforte sa stratégie de diversification dans le landernau économique local. 

Samuel Foyou, fondateur du Groupe Foyou

En effet, à côté de la Société camerounaise de fermentation (Fermencam), une distillerie rachetée en 2006 au défunt milliardaire Victor Fotso ; Unalor, une entreprise de production d’allumettes également rachetée au groupe Fotso en 2009 ; Plasticam ; Sotrasel (production du sel de cuisine) ; la Biscuiterie Samuel Foyou (BSF) ; ou encore l’imprimerie Moore Paragon ; ce groupe camerounais devrait bientôt lancer la 4e entreprise brassicole du pays (Brasaf), dont la mise en service semble s’étirer indéfiniment dans le temps. (…) Article complet sur Investir au Cameroun

Publicité 4