Israël | Le Groupe Hilton comptera bientôt 3 hôtels en Israël

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

L’ancien Hôtel Hilton, massif et très « old style », restera en usage. Il fait partie de l’histoire du tourisme israélien. Les américains adorent cet Hôtel qu’ils vénèrent. Situé au sein du parc de l’Indépendance, le Hilton Tel Aviv Hotel bénéficie d’un accès direct à la plage du Hilton et à la promenade de Tel Aviv-Jaffa. L’emplacement principal de l’hôtel permet d’accéder facilement à la Plage de Metzitzim à quelques minutes à pied et au Musée d’Art de Tel Aviv – à 2 km de là. L’hôtel est à une distance de promenade d’une plage.

HISTOIRE DU GROUPE HILTON. Mr Conrad Hilton achète son premier hôtel en 1919 à Cisco au Texas. Le premier hôtel à porter le nom « Hilton » est construit à Dallas en 1925. En 1943, Hilton devient la première chaîne hôtelière américaine.

Article inline ad ☟

En 1949, le groupe ouvre son premier hôtel hors du territoire américain à San Juan (Porto Rico) et rachète le Waldorf Astoria à New York. Hilton s’est notamment démarqué en développant le concept de la franchise hôtelière ou en créant le premier hôtel d’aéroport. Le groupe hôtelier possède de nombreuses marques : Waldorf Astoria, Conrad, Hilton, Doubletree, Embassy Suites, Hilton Garden Inn, Hampton Inn & Suites, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton and Hilton Grand Vacations.

Article inline ad 1 ☟

Hilton Worldwide est le deuxième groupe hôtelier au monde (derrière Intercontinental Hotel Group propriétaire notamment de la marque Intercontinental) avec un parc de 3 632 hôtels répartis dans 81 pays représentant un total de 605 938 chambres (contre 647 161 pour Intercontinental).

En France, la marque s’est concentré sur le secteur d’affaires et possède 8 hôtels sous enseigne Hilton, avec un parc de 2 100 chambres et deux hôtels en marque propre – le Hilton Paris La Défense et le Hilton Paris Orly -. Le groupe a été racheté par le fond d’investissement Blackstone Group en juillet 2007 pour plus de 20 milliards de dollars. En Europe, le groupe compte 205 hôtels, principalement sous la marque Hilton Hotels & Resorts (154 hôtels), à travers 30 pays. Plus de 90 propriétés sont en cours de développement dans les trois ans à venir, soit 15 000 chambres. (…) Lire la suite sur Israël Valley

Recrutement hôtelier : découvrez les offres de direction de la semaine sur DH2DH.

Voir toutes les opportunités sur DH2DH →

À la une

360°, tour du monde de l’actu’ du 09.10.2026 | 360°, tour du monde de l’actu’ du 09.10.2026 | De Barcelone à Bangkok en passant...

Réserver son hôtel sans quitter ChatGPT ? C'est désormais le pari de Radisson Hotel...

Hong Kong, Chine | Conor Hadlington nommé directeur général du Conrad Hong Kong

Une prise de fonction effective depuis fin septembre Le Conrad Hong Kong a officialisé, le...

États-Unis | Braemar Hotels & Resorts cède le Four Seasons Resort Scottsdale pour 318 M€ et achève sa sortie d’Ashford

Une vague de cessions pour financer la séparation Le Four Seasons Resort Scottsdale est cédé...

Gouvernance, Singapour | Chin Fen Eu quittera la direction générale de Frasers Hospitality, qui réorganise sa gouvernance

Une transition au terme de la privatisation de Frasers Hospitality Trust Chin Fen Eu quittera...

Mouvements