- Publicité Top Ad -

Longtemps, les voyageurs qui posaient le pied à Paris, avaient le choix entre des palaces iconiques un brin endormis, ou des petits hôtels de charme exigus. Ces derniers contraignaient d’ailleurs, ceux qui n’ont jamais excellé dans l’art du bagage léger, à s’arracher les cheveux, tout en jouant à Tetris avec leur armée de valises. L’idée qui prévalait alors était qu’on y recherchait surtout une chambre, un lit, à rejoindre à la nuit tombée. Petite révolution hôtelière, qui n’est surement pas sans rapport avec le marché immobilier impitoyable dans la ville lumière, l’hôtel s’appréhende désormais comme un lieu de vie à part entière, qui peut et doit être fréquenté par les visiteurs de passage comme les locaux. Un élan rafraîchissant qui s’illustre par l’arrivée fracassante de groupes urbains, venus d’Angleterre, d’Italie en passant par les US. Faisant goûter au parisien, telle l’Éloïse du Plaza, les joies des petits déjeuners prêts à être déguster à l’aube, des lobby accueillants où pianoter sur un ordinateur face à une grande fenêtre, des spas menés d’un main de maître par des gourous healthy venus des quatre coins du globe ou encore du concept « qui dîne dort » inauguré avec le couvre-feu, durant lequel les dîners s’étirent tard dans la nuit et s’achèvent dans des suites cossues bookées à prix doux. Plus grands, plus souples, certains vont jusqu’à se mettre au diapason des célèbres clubs privés à l’anglaise. (…)

Cheval Blanc

Christophe Hilty, General Manager Cheval Blanc Paris @credit linkedin

Voilà des années que les parisiens n’ont pu fouler le sol de la Samaritaine. La dernière fois qu’il fut possible d’admirer ses derniers angles désertés, remonte surement à la sortie d’Holy Motors de Leos Carax. Mais c’était sans compter sur l’impulsion du groupe LVMH qui s’apprête à réveiller cette belle endormie. Ses fresques d’antan restaurées, on y retrouve, en plus de ses corners mode plus désirables les uns que les autres, un nouvel hôtel. Décoré par Peter Marino, il rassemble 72 chambres, plongeant toutes sur la Seine, mais aussi deux appartements, au dernier étage, pourvus d’une piscine. A la table, c’est le chef étoilé Arnaud Donckele (qui officie déjà dans le restaurant gastronomique le plus couru de Saint-Tropez) qui prend la barre. Avec en prime une brasserie, un italien qui s’ouvre sur une terrasse, une pâtisserie… Le spa est signé Dior et la collection d’art s’annonce foisonnante.

Ouvert depuis le 7 septembre 2021

Le Soho House Paris

Assia Heinold, DG Soho House Paris @credit linkedin

Connu pour ses boutique hôtels à la décoration impeccable, chapeautés de rooftops où trônent des piscines bordées de matelas rayés, l’empire de Nick Jones a crée des émules en annonçant sa première ouverture à Paris. Entraînant dans son sillage, une nuée d’inscriptions, les parrainages continuent de se négocient âprement. Avec une inauguration beaucoup repoussée, à cause des différents confinement, les aficionados de l’art de vivre du magna anglais ont d’ailleurs déjà, depuis des mois, leur carte « cities without houses » et se rencontrent dans des restaurants triés sur le volet par le groupe UK. Au pied du quartier de Pigalle, le lieu n’est d’autre que l’ancien appartement de la famille de Jean Cocteau, et son décor mêle touches Art Déco, esprits années 40 et années 70,(…)

Château Voltaire

Emilie Perello, DG Château Voltaire @credit linkedin

C’est au numéro 55 de la rue Roch, que Thierry Gillier, PDG de Zadig & Voltaire, se prépare à ouvrir son premier hôtel. Avec l’idée de rendre ses lettres de noblesse à un Paris, vivant, festif, gai et teinté de culture, ce nouveau lieu baptisé Château Voltaire fait partie des ouvertures les plus attendues de l’année 2021. Avec au total 31 chambres, tournées vers l’Opéra et les toits de Paris, c’est le duo Festen qui signe le décor. Le tout sous la houlette de Franck Durand, (…)
Ouverture prévue: mi-septembre

Madame Rêve

Frédéric Le Gallois credit Linkedin, DG Madame Rêve

Après l’ouverture du Kong, capturée dans le célèbre épisode parisien de Sex and the City, l’entrepreneur Laurent Taïeb s’est lancé dans l’hôtellerie. Transformant l’ancienne poste du Louvre en un hôtel 5 étoiles, nommé Madame Rêve, il dévoilera ce nouveau projet urbain au troisième trimestre de l’année 2021. Reparti sur 4 niveaux, le lieu pensé, notamment, aux côtés de l’architecte d’intérieur Bruno Borrione (le Fasano à Rio de Janeiro, le Delano à Miami…) devrait compter 82 chambres et suites, (…)
Ouverture prévue: fin 2021

Kimpton Saint Honoré (addendum)

Laetitia Elmaleh, future DG du Kimpton St Honoré ? On en parle… @credit linkedin

Hôtel ouvert en août 2021.

À quelques minutes de l’Opéra Garnier, des Grands Magasins et de la rue du Faubourg Saint-Honoré ou du Jardin des Tuileries, Kimpton St Honoré Paris apporte une touche créative à sa façade Art nouveau datant de 1917. Ses 123 chambres et 26 suites élégamment dessinées par le célèbre designer d’intérieur Parisien Charles Zana s’inspirent d’une esthétique Art déco minimaliste mêlée de détails qui témoignent d’un chic tout parisien. Kimpton St Honoré Paris se fait l’instigateur de conversations entre voyageurs et habitués, avec Montecito, son restaurant et bar Cali-French plein de lumière aux spécialités fraîches et indulgentes, son Spa CODAGE de pointe avec piscine intérieure chauffée et, cerise sur le gâteau, la vue inégalée à 360 degrés depuis son grand rooftop bar Sequoia.

Article complet sur Vogue

- Publicité 4 -