Hôtel Lyon Métro­pole : 7 millions d’eu­ros inves­tis dans un spa géant

Eric Giorgi espère un retour à la normale en 2022 pour le groupe Arteloge qu’il préside. La Villa Florentine a bien tiré son épingle du jeu en 2021. Et cette année commence avec la réouverture du spa Lyon Plage de l’Hôtel Lyon Métropole qui double de surface.

- Publicité Top Ad -
Eric Giorgi CEO Arteloge Hôtels & Spa @credit linkedin
Arteloge, Une histoire de famille…

L’aventure hôtelière de la famille Giorgi débute en 1979 par la création de l’Hôtel des Congrès, un établissement trois étoiles idéalement situé face au Parc de la Tête d’Or…

Quarante-deux ans plus tard, le groupe Arteloge est devenu leader de l’hôtellerie indépendante lyonnaise avec une collection de six établissements aux identités fortes.

Six restaurants, un spa, une agence de voyages ainsi qu’un site de locations meublées haut de gamme

Les 300 collaborateurs du groupe familial dirigé par Eric Giorgi poursuivent aujourd’hui l’aventure avec passion, toujours en quête d’excellence en matière de service. (source Arteloge.com)

Après 14 mois de travaux, le spa Lyon Plage atte­nant à l’Hôtel Lyon Métro­pole, qui reven­dique d’être le plus grand spa intra­mu­ros de France, vient de rouvrir. Au total, 7 millions d’eu­ros ont été inves­tis pour un ensemble qui passe de 4 500 à 8 000 m2, monte en gamme et propose de nouvelles pres­ta­tions à la clé. Outre ses diffé­rents bassins (inté­rieur et bassin olym­pique exté­rieur, parcours exté­rieur d’ hy­dro­-mas­sages, salles de coaching, etc), le spa Lyon Plage s’est enri­chi de nouveaux espaces et d’équi­pe­ments haute tech­no­lo­gie. « Nous avions déjà une bonne clien­tèle spa, explique Eric Giorgi, le patron du groupe Arte­loge dont fait partie l’Hôtel Lyon Métro­pole. Avec cette réno­va­tion, nous voulons deve­nir une desti­na­tion détente à Lyon où les clients sont tranquilles et bien accueillis ».

Avec cette réou­ver­ture, Eric Giorgi espère bien tour­ner la page d’une année 2021 pour le moins diffi­cile, marquée par cinq mois de ferme­ture jusqu’à fin mai. Année compliquée aussi à gérer côté ressources humaines. Au total, le groupe Arte­loge a vu son chiffre d’af­faires recu­ler de 40 millions à 25 millions d’eu­ros, engen­drant une perte nette pour l’en­tre­prise. « Sur la Villa Floren­tine, en revanche, on a travaillé de manière incroyable, explique Eric Giorgi. L’hô­tel est resté ouvert et on a proposé un service en chambre qui nous a permis de main­te­nir un haut niveau d’ac­ti­vité ». Résul­tat, un chiffre d’af­faires de 5 millions pour un budget initial de 5,5 millions d’eu­ros.

6 hôtels et 300 colla­bo­ra­teurs

Eric Giorgi espère un retour à la normale pour Arte­loge cette année. « 2022 devrait être un exer­cice à peu près normal. Nous avons beau­coup de chance d’être dans un pays où les entre­prises ont vrai­ment été soute­nues ». (…) Lire la suite sur Lyon Décideurs

- Publicité 4 -