ven 19 avril 2024,
11.9 C
Paris

Hongrie | The Luxury Collection fait ses débuts en Hongrie avec l’ouverture de Matild Palace Budapest

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

The Luxury Collection Hotels & Resorts , qui fait partie de Marriott International , a annoncé l’ouverture de Matild Palace, un hôtel Luxury Collection , à Budapest. Propriété du groupe Özyer, cette ouverture emblématique marque les débuts de The Luxury Collection en Hongrie. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Matild Palace a subi une transformation méticuleuse de cinq ans dirigée par l’architecte d’intérieur primée Maria Vafiadis et les architectes locaux acclamés Péter Dajka et Puhl Antal pour devenir un hôtel de luxe de 130 chambres.

Aux commandes des intérieurs, Maria Vafiadis, fondatrice de MKV Design , a veillé à ce que le prochain chapitre du bâtiment honore son héritage hongrois à travers un décor époustouflant qui reflète l’emplacement remarquable de l’hôtel au cœur de Budapest, à quelques pas du Danube. Le design spectaculaire célèbre le passé célèbre du bâtiment en tant que destination sociale florissante dans la ville, tout en créant une ambiance moderne et élégante pour les habitants avertis et les explorateurs mondiaux afin de créer des souvenirs durables et précieux.

« Nous sommes ravis de célébrer ce moment marquant dans la croissance de la marque The Luxury Collection avec l’ouverture de Matild Palace, un hôtel qui définira la destination de Budapest », a déclaré Philipp Weghmann , vice-président et leader mondial de la marque The Luxury Collection. “La propriété permet à nos clients de réaliser le fantasme de vivre dans un palais royal, doté d’équipements modernes et d’un service impeccable, et nous sommes impatients de les accueillir alors qu’ils découvrent cette ville intemporelle et inspirante.”

Le retour d’une icône
Ancré dans l’histoire, le palais Matild a été construit il y a 120 ans à l’époque de la Belle Époque et a été développé sous le patronage de Son Altesse Impériale et Royale Maria Klotild de Saxe-Cobourg et Gotha pour servir de centre social de la ville. Matild Palace faisait partie de sa vision de créer deux palais baroques, agissant comme une porte d’entrée pour ceux qui entrent du côté « Pest » de la ville depuis le pont Elisabeth.

Une véritable destination épicurienne par Wolfgang Puck
Wolfgang Puck supervisera toutes les opérations de restauration du Matild Palace, apportant une nouvelle ère de gastronomie et de divertissement à la ville. Son célèbre restaurant Spago by Wolfgang Puck marque le début du phénomène culinaire de Beverly Hills en Hongrie. La carte proposera une cuisine traditionnelle hongroise avec une touche de modernité à travers des recettes inspirées des produits de la région.

Le chef emblématique supervisera également les offres culinaires du bar sur le toit The Duchess qui ouvrira le mois prochain, une bibliothèque d’alcools secrète, ainsi que Matild Café et Cabaret, qui ouvriront en septembre, qui est une ré-imagination dramatique de l’adresse la plus populaire pour la haute société de la Belle Époque.

Spago et Matild Café & Cabaret proposeront tous deux des repas en plein air toute l’année dans les charmantes rues de Budapest, marquant ainsi la première « rue gastronomique » de la ville. (…) Lire la suite sur Travel Daily News

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos