Hervé Duperret troque les paillettes pour l’hôtellerie

Après avoir dirigé pendant une décennie le Lido, il vient d'intégrer le family office For-BZH, propriété de l'homme d'affaires Christian Roulleau pour y piloter la nouvelle division hôtelière.

22

Line Renaud l’appelle tous les ans au moment des voeux, Lisa Minelli fut à son bras le temps d’un soir… De sa décennie passée à la tête du Lido, Hervé Duperret garde une longue liste de souvenirs flamboyants.

Pourtant, ce spécialiste de l’hôtellerie vient de quitter le célèbre cabaret parisien et ses soirées festives pour rejoindre à Rennes, For BZH, un family office créé par Christian Roulleau , le président du conseil de surveillance du groupe de services Samsic, qui emploie plus de 90.000 collaborateurs dans le monde.

Hervé Duperret Crédit France Bleu

« Au Lido, je sentais que j’étais arrivé au bout d’une histoire », confie Hervé Duperret, qui a eu vent des ambitions hôtelières de For BZH au cours d’un dîner avec Thierry Geffroy, le président du directoire de Samsic – et gendre de Christian Roulleau. « On est au début d’une nouvelle histoire », dit Hervé Duperret, qui entend bien l’écrire.

Thalasso et vinothérapie

Avec des constructions en cours à Rennes et à Paris, For-BZH sera bientôt à la tête de six hôtels auxquels s’ajoutent deux centres de thalassothérapie à Dinard et Pornic. Des travaux de réalisation d’un troisième centre ont été entrepris dans la station balnéaire de Perros-Guirec. For BZH possède aussi le vignoble bordelais du château Dauzac où est prévu l’aménagement de 8 chambres haut de gamme et le développement de la vinothérapie.

Pour l’heure, tout est évidemment fermé. « Cette période me donne le temps de bien prendre mes marques », déclare Hervé Duperret, qui planche d’ores et déjà sur la création d’une signature ombrelle, le développement d’un service marketing et d’un site Internet.

Jeux Olympiques d’Albertville (…) Lire la suite sur Les Echos