- Publicité Top Ad -

La station de Chantemerle poursuit sa montée en gamme. Il y a cinq ans, le promoteur marseillais Habside avait racheté le Grand Hôtel, un établissement deux étoiles place du Téléphérique, et l’avait totalement réhabilité pour le transformer en quatre étoiles, avec le concours de l’architecte d’intérieur Olivier Frémont. « C’est l’hôtel le plus attractif de Serre Chevalier qui a insufflé une nouvelle dynamique à Chantemerle », assure Stéphane Pérez, PDG d’Habside. Cet hôtel possède 66 chambres, un spa, deux restaurants, un bar et deux magasins. « Avec 65% d’occupation sur les saisons d’été et d’hiver, il marche bien. Mais on perdait potentiellement une clientèle qui souhaitait avoir soit des chambres plus grandes, soit des appartements où recevoir du monde. »

Des chalets haut-de-gamme et un restaurant-refuge d’altitude

Habside a donc eu l’idée d’élargir sa gamme à travers la construction, à côté de l’hôtel, du programme Les Chalets du Grand Hôtel : quatre grands chalets divisés en 21 appartements ou suites (de 70 à 180 m2), soit 102 nouveaux lits chauds dont les murs sont vendus à des investisseurs mais dont la gestion est assurée par Habside. Cet ensemble de prestige a été pensé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, meublé et décoré par le studio Frémont.

Ces chalets seront connectés au Grand Hôtel et bénéficieront de ses services hôteliers : piscine, spa, restaurant/bar, conciergerie, parking, consignes… D’un point de vue architectural, ces logements reprendront les codes du chalet de montagne, version contemporaine, à l’ambiance cosy et aux prestations haut-de-gamme. La part belle sera faite aux beaux volumes et à la lumière naturelle, avec la présence de grandes façades vitrées.

Habside en profite pour procéder à des travaux au sein du Grand Hôtel : le spa va tripler de volume, le restaurant, souvent saturé, va être agrandi et 10 appartements créés pour loger les salariés. (…) Lire la suite sur TPBM

- Publicité 4 -