mer 17 août 2022
18.8 C
Paris

Grande démission | Le Portugal confronté à 50 000 emplois vacants

Une nouvelle analyse des pénuries de personnel par le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) a révélé une pénurie de main-d'œuvre au Portugal, avec près de 50 000 emplois dans le voyage et le tourisme à travers le pays qui devraient être vacants.

Must read

Avant la pandémie, en 2019, plus de 485 000 personnes étaient employées dans les voyages et le tourisme au Portugal. Mais 2020 a vu la perte de plus de 80 000 emplois.*

Le Portugal a connu le début de la reprise en 2021, avec une croissance de 32,6 % de la contribution du secteur à l’économie nationale. Cependant, les pénuries de personnel sont monnaie courante dans le pays, avec des milliers de postes qui restent vacants, mettant le secteur sous pression.

L’analyse du WTTC  (World Travel & Tourism Council) montre que l’industrie hôtelière portugaise devrait être la plus touchée, car les segments de l’hôtellerie et de l’alimentation et des boissons devraient avoir respectivement 13 % (un sur huit) et 12 % (un sur huit) des postes vacants. (…)

La semaine dernière, le WTTC a révélé que jusqu’à 1,2 million d’emplois dans le secteur des voyages et du tourisme dans l’UE resteraient insatisfaits, l’hôtellerie, l’aviation et les agences de voyages étant les plus touchés. (…) Lire la suite sur BTN

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »