Extendam investit dans trois hôtels en Allemagne et au Pays-Bas

La société de gestion indépendante, investissant dans des projets hôteliers économique et milieu de gamme en Europe, poursuit le développement de son portefeuille en Allemagne et au Pays-Bas. Elle a ainsi investi dans les murs et fonds de commerce d’un hôtel Ibis Styles en Allemagne et de deux établissements Hotel Not Hotel aux Pays Bas.

8

Situé à Arnsberg, dans le quartier de Neheim-Hüsten, l’hôtel Ibis Styles Arnsberg Sauerland bénéficie d’une excellente localisation : à proximité du centre de congrès Kaiserhaus, à 3 minutes de l’autoroute A46 et à 10 minutes en voiture du centre d’Arnsberg. Il dispose de 83 chambres 3 étoiles, dotées d’une décoration contemporaine, et d’un parking gratuit. Sa localisation au cœur de la Rhénanie du Nord – Westphalie, land le plus peuplé d’Allemagne et pôle économique de premier plan à l’échelle européenne, lui permet de capter une importante clientèle touristique.

L’exploitation de l’établissement sera assurée par le groupe de gestion hôtelière franco-

ibis Styles Arnsberg Sauerland

allemand SomnOO, un des principaux exploitants franchisés d’Accor en Europe. L’hôtel Ibis Styles constitue la quatrième acquisition d’Extendam dans l’hôtellerie économique en Rhénanie du Nord-Westphalie en 4 ans.

Concernant ce projet, Anna Cohen, garante Extendam en charge de l’investissement a déclaré :

« L’Allemagne, et plus particulièrement la Rhénanie du Nord – Westphalie, est un territoire prisé et privilégié pour l’investissement en hôtellerie économique. Avec plus de 90% de clientèle domestique, les hôtels économiques bénéficient d’une résilience extrêmement forte qui s’est confirmée au cours des 14 derniers mois de crise sanitaire. À tel point que nous avons choisi de ne fermer aucun de nos hôtels dans cette zone car ils ont maintenu une activité profitable, y compris durant le premier confinement. Dans ce contexte, nous anticipons une reprise significative et surtout rapide en cette sortie de crise annoncée et espérée par tous. » (…)

Extendam va également acquérir les murs de l’établissement Hotel Not Hotel Amsterdam et investir dans les travaux de rénovation et d’agrandissement d’Hotel Not Hotel à Rotterdam.

Ouvert en 2014, l’Hotel Not Hotel Amsterdam comprend 23 chambres avec une décoration moderne et originale réalisée par Collaboration-O, Arno Coenen et IRIS ainsi qu’un un bar Kevin Bacon ouvert au public.

Lire la suite sur Hospitality On

Publicité 4