ECG va doubler son parc de campings premium d’ici à 2025

Le leader européen de l'hôtellerie de plein air a repris trois campings 5 étoiles, dont un aux Pays-Bas. Le groupe basé à Aix-en-Provence projette 5 à 10 nouvelles acquisitions par an pour renforcer son offre haut de gamme.

36

En passant sous le contrôle de PAI Partners en octobre dernier, European Camping Group (ECG) affichait l’ambition de consolider son leadership dans l’hôtellerie de plein air en rachetant plusieurs établissements haut de gamme. Il vient de commencer avec l’acquisition de deux campings en Vendée et dans le Lot-et-Garonne et d’un autre aux Pays-Bas totalisant un millier d’emplacements 5 étoiles. L’opération, chiffrée à plusieurs dizaines de millions d’euros, porte à 36 le nombre de ses villages en propre.

Avec un chiffre d’affaires de près de 300 millions d’euros et 2.500 employés en été, l’enseigne surfe depuis une décennie sur un marché qui croît en moyenne de 5 % par an.(…)

Campings resorts

Depuis sa création sur les bases de la société de gestion locative Homair à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) dans les années 2000, ECG a pris le parti de proposer aux propriétaires dans des implantations attractives, à proximité du littoral ou dans de beaux environnements naturels, l’installation de mobile-homes tout confort.(…) Dans ses 5 étoiles, elle y emploie un salarié pour 8 clients, presque 10 fois plus que dans un camping traditionnel. (…) Article complet et suite sur Les Echos

- Publicité 4 -