ven 26 avril 2024,
13.4 C
Paris

Côte d’Ivoire | Défis à relever pour devenir la première destination africaine du tourisme d’affaires (Siandou Fofana, ministre du tourisme)

Le ministre du tourisme et des loisirs, Siandou Fofana a procédé à la remise officielle de la licence d’exploitation du Mövenpick Hôtel & Resorts d’Abidjan-Plateau, au cours d’une visite guidée effectuée, le mardi 22 décembre 2020 dans cet hôtel situé en plein cœur de la commune du Plateau

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

À cette occasion, Siandou Fofana s’est félicité de l’achèvement de ce type d’hôtel qui selon lui affiche un financement innovant, impliquant des capitaux ivoiriens, et symbole d’un optimisme quant à la reprise des activités touristiques en 2021.

« En réalisant une œuvre de cette envergure, il y a certes une vitalité mais cette vitalité vise à son essence dans le fait que des acteurs font des investissements citoyens, qui possèdent une vision de grandeur de ce beau pays et qui demandent que le potentiel soit valorisé et mis en œuvre. La Côte d’Ivoire rêve de devenir la première destination du tourisme d’affaires et pour y être il va falloir héberger un peu plus de 2 à 3 millions de touristes d’affaires. Or avec nos capacités en la matière pour les hôtels de cette dimension dans la catégorie des 5 étoiles, nous sommes loin du compte. Cet hôtel vient à point nommé pour répondre à des défis, à des attentes et nous ne pouvons que nous réjouir de l’avènement d’un tel hôtel de belle facture qui met en exergue la culture et l’artisanat » a indiqué le ministre.

Selon le Directeur général du Mövenpick Hôtel & Resorts d’Abidjan-Plateau, Nicolas de Roquefeuil, du groupe Bouygues, la réalisation de cet hôtel type de gamme 5 étoiles a coûté 36 milliards de Fcfa dont 17 milliards Fcfa d’investissements et 19 milliards Fcfa de dettes.

Lire la suite sur Lintelligentdabidjan.com

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos