mer 24 avril 2024,
6.7 C
Paris

Chèques cadeaux : le gouvernement augmente le plafond de défiscalisation à 250 euros

Comme l'an dernier, le gouvernement va augmenter le plafond de défiscalisation des chèques cadeaux de l'année 2021 afin de soutenir le pouvoir d'achat, a annoncé mercredi le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le plafond « passera de 171 euros à 250 euros », a affirmé le ministre sur Franceinfo, ajoutant que « cela concerne près de 8 millions de salariés », qui bénéficient de titres-cadeaux distribués par les comités d’entreprises ou les employeurs dans les petites entreprises.

« C’est une mesure pour le pouvoir d’achat des Français, ça fait partie de toutes ces mesures que nous prenons dans des moments qui sont difficiles pour beaucoup de Français », notamment du fait de l’inflation, a justifié Bruno Le Maire.

« Nous ne voulons pas que le chèque cadeau se substitue aux augmentations de salaires qui sont nécessaires dans un certain nombre de secteurs », a toutefois prévenu le ministre, alors qu’il appelle régulièrement les entreprises à augmenter les bas salaires, en particulier dans l’hôtellerie et la restauration. (…) Lire la suite sur La Provence

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos