lun 15 août 2022
18.5 C
Paris

Carquefou. Le premier hôtel 5 étoiles de la métropole nantaise est ouvert

Un an après l’ouverture du restaurant, le château de Maubreuil a ouvert, mercredi 2 décembre, son hôtel, seul palace 5 étoiles près de Nantes, à Carquefou.

Must read

Il pleut sur le château de Maubreuil ce jeudi 3 décembre et pourtant, au bout de l’allée, près de la forêt, la splendide bâtisse, ancienne demeure du marquis de Dion, fondateur des voitures de Dion-Bouton, en jette. Un an après l’ouverture du restaurant, en décembre 2019, Philippe Rousse et Virginie Guillerm, le couple de propriétaires, poursuivent leur folle aventure avec l’accueil de leurs premiers clients dans leur hôtel, mercredi 2 décembre. « Le Covid-19 n’a pas bousculé notre planning, car nous avions prévu d’ouvrir en 2020, confie Philippe Rousse. Ouvrir à Noël nous semblait coller avec l’état d’esprit du château. On ne vient pas ici pour dormir, mais pour s’évader. 

Sur les 14 chambres de l’hôtel, aux parfums d’ailleurs (carnaval à Venise, escale à Saint-Pétersbourg…), trois sont déjà réservées ce week-end. Les clients ? « Forcément des Nantais avec les déplacements limités, mais je ne suis pas inquiet », confie, serein, Philippe Rousse. Pour le moment, entre quatre et huit personnes travaillent au château, qui abrite un restaurant, un hôtel, mais également un spa (5 Mondes) et 14 hectares en permaculture. « Tous les produits, cuisinés par notre nouveau chef étoilé italien, Giovanni Grasso, sont issus de notre potager et de notre verger », se félicite le propriétaire.

Lourdes tentures de velours, plancher subtilement craquant et tapis persan : depuis l’achat du château, en 2012, huit ans de rénovation menée par des compagnons du tour de France ont redonné son lustre à cette demeure qui aura un petit frère : le petit Maubreuil. Situé dans le quartier Decré (on n’en saura pas plus), cet immeuble de 500 m² abritera de sept à huit chambres. Les travaux viennent de démarrer pour une ouverture prévue fin 2021.

Sapin, traîneau et même un carrosse : pour les fêtes de fin d’année, le château de Maubreuil dévoile sa tenue d’apparat. Comptez 250 € pour une chambre, de 24 à 30 m2, avec repas servi en chambre (le restaurant est fermé) et petit-déjeuner pour deux personnes. Et jusqu’à 350 € pour une suite de 40 à 50 m2.

Le luxe, le calme et la volupté ont tout de même un prix.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »