jeu 12 février 2026,
11.6 C
Paris
ad header

Ancien Gaumont à Rennes : Le permis de construire de l’hôtel attaqué au tribunal administratif

Lundi 3 janvier, le tribunal administratif de Rennes étudiera le permis de construire du futur hôtel Ferré. Depuis 2009, le groupe hôtelier envisage de créer un quatre-étoiles dans l’ancien bâtiment du cinéma Gaumont.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualitéshôtelières #HospitalityNews #ActualitéHôtellerie#HotelNews
La Tribune de l'Hôtellerie et la mobilité de luxe @ credit
-Votre pub ici ad1☝︎-

Fermé en 2008, l’ancien cinéma Gaumont avait été racheté dès 2009 par le groupe hôtelier Ferré. Objectif ? Y créer un hôtel quatre étoiles de 87 chambres… Oui mais en 2019, l’Inrap réalisait des fouilles et découvrait dans les fondations de l’immeuble les restes d’une tour qui aurait été érigée au XIe siècle. Le groupe Ferré avait donc dû revoir ses plans et déposer un nouveau permis de construire. L’ouverture était prévue en 2022. Oui, mais… C’était sans compter les confinements et la demande d’annulation du permis de construire déposée par des riverains devant le tribunal administratif. L’audience aura lieu le 3 janvier prochain à 10 h.

Rooftop avec vue sur les chambres des riverains

Selon les informations du Télégramme, les riverains contestent le projet de rooftop car « il donne sur les fenêtres des chambres des appartements situés place du Calvaire », explique une source proche du dossier. De plus, « les modifications envisagées sur la structure porteuse de l’immeuble ne plaisent pas non plus au syndicat des copropriétaires de l’immeuble ». Contacté le groupe Ferré n’a pas souhaité s’exprimer. « Les requérants ne sont pas hostiles à un projet. Au contraire !, ajoute la même source. Mais pas dans ces conditions-là. Les habitants ont même hâte que quelque chose soit fait car les rats pullulent dans les caves. C’est affreux. » (…) Lire la suite sur Le Télégramme

-Votre pub ici ad4☝︎-
-Votre pub ici ad2☝︎-
- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos

LA TRIBUNE DE L‘HOTELLERIE • Actualités hôtelières

AD BLOCKER DETECTED

🇫🇷Nous avons remarqué que vous avez un bloqueur de publicités activé, ce qui limite les annonces affichées sur le site. 🇬🇧We have noticed that you have an adblocker enabled which restricts ads served on the site.

Please disable it to continue reading LA TRIBUNE DE L‘HOTELLERIE • Actualités hôtelières.