jeu 30 juin 2022
18.4 C
Paris

Allemagne | À Berlin, les restaurants universitaires suppriment presque totalement la viande

À la demande des étudiants, les restaurants universitaires de Berlin (Allemagne) rayent quasiment la viande de leur carte. Pour la rentrée en octobre, 68 % des plats seront végans, 28 % végétariens et seulement 4 % contiendront de la viande ou du poisson.

Must read

Sur les 510 plats proposés dans la vingtaine de restaurants universitaires de Berlin à la rentrée d’octobre, 68 % seront végans, 28 % végétariens et seulement 2 % avec de la viande et 2 % avec du poisson. Ce nouveau concept a été développé en grande partie parce que les étudiants nous ont demandé que les menus des cantines soient plus respectueux du climat et du bien-être animal », explique Daniela Kummle, représentante de l’association en charge des restos U berlinois.

Plus de 170 000 étudiants sont concernés, soit quelque 7,3 millions de repas servis en 2019, année d’avant-Covid. La décision confirme une tendance de fond. Il y a deux ans, l’université technique de Berlin avait ouvert une cantine complètement végane, baptisée : « Veggie 2.0, la cantine profondément verte ! » On trouve des cantines plus ou moins véganes à Nuremberg, Dortmund, Bonn, Hambourg, Munich, Fribourg. Elles sont référencées et notées par l’association de défense des animaux Peta, puissante en Allemagne.

Sauvez la currywurst (saucisse au curry) ! C’est l’appel qu’avait lancé cet été l’ex-chancelier allemand (1998-2005) Gerhard Schröder, 77 ans, (…) Lire la suite sur Ouest France

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :