dim 26 juin 2022
19.9 C
Paris

A Strasbourg, comment l’historique hôtel des postes va devenir une brasserie au cœur de la Neustadt

C'est un chantier hors norme auquel s'est attaqué le groupe Diabolo Poivre, à la tête déjà de huit établissements de restauration : faire d'une partie de l'ancien hôtel des postes, dans le quartier classé au patrimoine mondial de l'Unesco de la Neustadt, pour en faire une brasserie. Ouverture prévue début 2023.

Must read

Son immense façade fait partie du décor strasbourgeois depuis toujours. Depuis 1899 pour être précis, date à laquelle le gouvernement allemand, alors en terre conquise en Alsace, faisait construire ce bâtiment dans le plus pur style néogothique de l’époque. Il fait partie de ces grands ensembles qui donne son cachet au quartier de la Neustadt, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2017, et devenu un incontournable des circuits touristiques.

Depuis que la Poste a déménagé son centre de tri et que le groupe Bouygues Immobilier s’est emparé de ces prestigieux locaux, sa reconversion va grand train : logements, bureaux, maison de retraite, les 20.000 m2 font l’objet de nombreux projets et de chantiers qui se multiplient.

 

Jérôme Fricker @ credit linkedin

Jérôme Fricker et ses associés du groupe Diabolo Poivre ne pouvaient pas passer à côté. Eux qui ont déjà transformé la Strassburger Bank, autre bâtiment emblématique du centre-ville strasbourgeois en restaurant aux allures de pub anglais chic, ont décidé de s’attaquer à ce nouveau projet : faire d’une partie du premier étage de l’hôtel des postes, sur environ 1.000 m2, une immense brasserie.

4 millions d’euros pour un chantier colossal

Premier défi : convaincre Bouygues de leur céder ce lot. « Enormément de groupes étaient évidemment sur le coup, se souvient Jérôme FrickerLe tout Strasbourg. Notre projet, ce que nous avons déjà été capable de faire par le passé, les a vite convaincus. Mais il fallait aussi financer. Nous étions en plein Covid, tous nos restaurants étaient fermés et nous sortions du chantier du Drunky Social Club. Il a fallu se montrer très convaincants… »  v

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :