- Publicité Top Ad -

Enclavée en territoire français sur 2 km², la Principauté de Monaco est relativement épargnée par l’épidémie jusqu’à présent. Selon les données de la Johns-Hopkins University, 700 cas et 3 décès y ont été recensés depuis le début de la pandémie de Covid-19. Les mesures en vigueur ne sont pas les mêmes qu’en France, puisque si un couvre-feu de 20 heures à 6 heures est maintenu jusqu’au 15 janvier, les restaurants sont ouverts et peuvent même fermer à 21 h 30 après le service du soir.

Pour Noël, le 24 décembre, le couvre-feu est décalé à 23 h 30, a précisé le prince Albert II. En revanche, pour le Nouvel An, le 31 décembre, le couvre-feu est maintenu à 20 heures, avec une dérogation pour les restaurants autorisés à fermer à 22 h 30. Mais l’accès à Monaco, où les ballets affichent complet pour presque toutes leurs représentations, sera restreint le soir du Nouvel An et ouvert uniquement aux visiteurs ayant réservé à l’hôtel.

Nous devons également permettre à notre économie de fonctionner »

« Nous devons plus que jamais demeurer vigilants face à la pandémie du Covid-19 », a souligné le prince Albert II jeudi soir dans une allocution solennelle sur les nouvelles mesures sanitaires en vue des fêtes de fin d’année. « Toujours pour la soirée du 31, l’entrée sur le territoire de la principauté sera possible aux non-résidents disposant d’une réservation de séjour dans un établissement hôtelier », a-t-il ajouté. Il a défendu le choix d’autoriser les spectacles et les hôtels-restaurants : « Notre objectif prioritaire reste la protection sanitaire de la population […] Nous devons également permettre à notre économie de fonctionner, sous certaines contraintes, afin de préserver au mieux notre modèle social. »

Lire la suite sur LePoint.fr

- Publicité 4 -