mar 4 octobre 2022
17.4 C
Paris

Japon | Les locaux originels de Nintendo, datant de 1930, viennent de ré-ouvrir en tant qu’hôtel

Le bâtiment originel de Nintendo à Kyoto a été rénové et a ré-ouvert en tant qu'hôtel-boutique qui préserve beaucoup des aspects originels du bâtiment.

Must read

L’hôtel Marufukuro a ouvert le vendredi 1er avril, marquant la première ouverture autorisée au public – bien qu’il est important de noter que ce n’est pas un musée, et que c’est un hôtel assez cher où il sera difficile pour beaucoup de fans de dormir. IGN Japon l’a visité, appareil photo en main.

Avant que Nintendo ne s’appelle Nintendo, l’entreprise était gérée par Fusajiro Yamauchi, qui a commencé son business en créant et vendant des jeux de cartes japonais appelés « Hanafuda » en 1889. Et, alors que son affaire grandissait de plus en plus, Yamauchi a déménagé dans ses propres locaux en 1933, nommé plus tard Marufuku (d’où le nom de l’hôtel, en hommage). L’entreprise de jeux de cartes a ensuite changé de nom pour s’appeler Nintendo Playing Card et a laissé vacant le bâtiment en 1959. Le bâtiment est resté là jusqu’à aujourd’hui.

L’hôtel est divisé en quatre parties, et les chambres sont nommées selon les paquets de cartes. La chambre Pic est là où l’administration de Nintendo se trouvait initialement ; la chambre Coeur est l’ancien lieu de vie de la famille Yamauchi, qui a géré ce business ; le Trèfle est le lieu où l’entrepôt était situé ; et la chambre Carreau est la toute nouvelle aile qui a été ajoutée après la rénovation, conçue par le très-connu architecte Tadao Ando.

A l’exception de la section ajoutée, le bâtiment a très majoritairement gardé sa structure originelle. (…)

Beaucoup de vieilles cartes Hanafuda qui ont été conçues dans le bâtiment sont encadrées et affichées, alors que les consoles mythiques de Nintendo comme la NES et la GameCube (qui ont été créées bien après que Nintendo ait quitté le bâtiment) sont exposées comme ornements artistiques.

Les chambres à l’hôtel Marufukuro ont un prix de base d’environ 108 000 yens (soit presque 800€) par nuit. (…) Article complet et suite sur IGN

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »