Bâle, Suisse | Philippe Clarinval à la tête du Grand Hôtel Les Trois Rois

L’ancien directeur général du Carlton Hotel de St-Moritz est désormais à la direction du Grand Hotel Les Trois Rois à Bâle.

0
Philippe Clarinval @ credit linkedin
Rudolph Schiesser, Président @ credit Lestroisrois.com

Rudolph Schiesser, Président du Grand Hôtel Les Trois Rois

Après l’Ecole de commerce, Rudolph Schiesser (*1959) a poursuivi ses études à l’Ecole hôtelière de Lausanne et à la Cornell University (Ithaca, New York). Au cours de sa carrière, il a occupé pendant trois ans le poste de directeur général de l’Hôtel Imperial Palace (Annecy, France) et, de 1994 à 2007, celui de directeur général de l’Hôtel Les Trois Rois (Bâle). Monsieur Schiesser est président du conseil d’administration de la Villa Orselina, du Grand Casino de Bâle et de l’Airport Hôtel à Bâle. De plus, il est gérant de l’Hôtel Touring au Lac (Neuchâtel) et de l’Hôtel Athmos à La Chaux-de-Fonds.

Membre du groupe Swiss Deluxe Hotels et des Leading Hotels of the World, cet établissement cinq étoiles gagne, avec Philippe Clarinval, un hôtelier performant et expérimenté, doté d’une solide formation académique.

Après un MBA, Philippe Clarinval, s’est consacré l’année dernière à son doctorat à l’université de Liverpool. Aujourd’hui il est prêt à relever un nouveau défi opérationnel.

«Je suis conscient de la responsabilité qu’implique la direction d’un établissement aussi riche en tradition, et je me réjouis énormément d’approfondir ma connaissance de la charmante ville historique de Bâle et de son site unique dans le triangle rhénan, à la frontière avec l’Allemagne et la France. J’ai à cœur de partager la passion pour cette fantastique maison avec mes nouveaux collaborateurs et collaboratrices, et à créer pour nos hôtes de nouvelles expériences originales.»

Philippe Clarinval a dirigé le Carlton Hotel de St-Moritz jusqu’en 2021. C’est dans ces fonctions qu’il a notamment été récompensé par le prestigieux 5-Star Rating de Forbes. Auparavant, il a dirigé pendant sept ans The Omnia à Zermatt, établissement de luxe qui est devenu, sous sa houlette, l’un des boutique-hôtels cinq étoiles les plus réputés de Suisse. Âgé de 46 ans, ce natif de Suisse centrale avait au préalable acquis une expérience internationale en Asie et aux États-Unis. « Nous sommes certains d’avoir trouvé, en Philippe Clarinval, l’homme idéal pour développer notre fantastique établissement », explique Rudolph Schiesser (voir encadré), président du conseil d’administration de la société Grand Hotel Les Trois Rois SA.

Le Grand Hotel Les Trois Rois a été construit en 1844. C’est l’un des plus anciens hôtels citadins d’Europe. Situé au coeur de Bâle, sur la rive du Rhin, l’hôtel a été rénové entre 2004 et 2006 par la famille Straumann, très soucieuse des détails. Il compte aujourd’hui parmi les établissements de luxe les plus importants au monde

 

- Publicité 4 -