mar 19 mars 2024,
9.3 C
Paris

Tunisie | La « Côte de Corail », mégaprojet touristique à Tabarka, avec à la clé 12 500 emplois

Le ministère du Tourisme a révélé avoir pris communication d’un dossier relatif au lancement d’un mégaprojet touristique dans la ville de Tabarka du gouvernorat de Jendouba, moyennant des investissements totaux de plus de 1930 millions de dinars et contribuant à la création de 12 500 emplois directs et indirects.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le ministre Moez Belahssine  a souligné, lors d’une  rencontre cette semaine avec un homme d’affaires tunisien souhaitant créer un projet de tourisme intégré, « Côte de Corail» à Tabarka, le souci, en coordination avec les différentes autorités concernées, d’apporter l’appui et la sollicitude nécessaires à la mise en œuvre de cet important projet, qui a été présenté au Conseil supérieur de l’investissement et classé parmi les projets d’importance nationale. (…)

Il a souligné que le projet  tirera parti des atouts majeurs   de la région  dont il contribuera à la valorisation, notamment la situation géographique hors pair (proximité de l’Algérie), la présence d’un aéroport international et l’ouverture sur la mer Méditerranée, ainsi que  la diversité écologique, la beauté de la nature et la  variété des paysages naturels (mer, montagnes, forêts ), les  sites  archéologiques… (…)

Les articulations du mégaprojet

Ce projet  s’articule autour de 5 pôles, à savoir :

1 – Un pôle santé répondant aux normes internationalement reconnues.

2 – Un pôle commercial intégré qui comprend de grandes surfaces, des enseignes internationales, des cafés, des restaurants et des  espaces  de repos et de divertissement.

3 – Un pôle d’animation qui comprend des jeux aquatiques et sylvestres  pour les jeunes, les enfants et personnes à la fibre aventurière, un musée et un jardin botanique pour présenter les espèces végétales et forestières de la région, ainsi qu’une salle de conférences aux spécifications internationales.

4 – Un pôle en centre-ville, qui comprend une place du tourisme, un village artisanal et un espace d’expositions  artistiques.

5- Un pôle d’hébergement touristique qui comprend un certain nombre d’hôtels  5 étoiles et 4 étoiles, des ensembles de résidences  touristiques, ainsi qu’un éco-village. (…) Article complet et suite sur African Manager

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos