Accueil A la une

Surf : une vague artificielle prévue à Aix-les-Bains fin 2023

La Savoie aura bientôt une vague artificielle pour surfer. Ce projet écologique, porté par Okahina, sera implanté sur le Lac du Bourget.

Après avoir annoncé des projets au Futuroscope, à Libourne/Saint-Émilion, Vaires-Torcy en Île-de-France, l’équipe d’Okahina vient de dévoiler l’implantation d’une nouvelle vague artificielle à Aix-les-Bains, en Savoie. Le spot choisi est le célèbre Lac du Bourget, plus grand lac naturel de France situé à 232 mètres d’altitude (superficie : 44,5 km2 – longueur : 18 km – largeur : 3,5 km).
Un groupe d’investisseurs locaux est à l’origine de ce projet, qui va donc être concrétisé par Okahina, réputé pour l’élaboration de vagues artificielles très axées sur la biodiversité. « Non seulement il n’y a pas de béton dans nos constructions, mais nous avons pour ambition de restaurer la biodiversité des milieux aquatiques dégradés, explique Laurent Hequily, fondateur d’Okahina. Sur le massif alpin, il y a une forte culture glisse, et plus particulièrement en Savoie. Il y a dans le coin une vraie appétence pour ça. Notamment parce que l’océan est loin. Donc ce projet a du sens. » (…) Lire la suite sur L’ équipe