mar 4 octobre 2022
17.4 C
Paris

Sur les pas de James Joyce : visite du nouvel hôtel 5* qui affole Saint-Germain

Trois entrées, un lieu, un architecte, un architecte d’intérieur, un Top chef et une myriade d’artisans d’art ont œuvré à la création d’un cadre chic pour une adresse au luxe contemporain dans le respect du patrimoine d’une adresse iconique. Visite du nouvel hôtel 5* le Pavillon Faubourg Saint-Germain rue Pré-aux-Clercs.

Must read

Vous n’assisterez pas tous les jours à la naissance d’un 5 étoiles. Encore moins d’un nouveau repère germanopratin offrant 3 lieux à tester d’urgence dans le 7e arrondissement de Paris : Les Parisiens, bistrot chic, confié au Top chef Thibault Sombardier, au numéro 1, Le James Joyce, bar littéraire feutré, au numéro 3 et l’hôtel et spa proprement dits. 5 étoiles qui brillent sur une seule et grande demeure, au numéro 5 de la rue Pré-aux-Clercs.

@ credit
didierbenderli.paris

Autres étoiles qui brillent au firmament de cette adresse historique, James Joyce, T.S. Elliot et Léo Ferré, anciens locataires des lieux dont la mémoire a inspiré le travail de l’architecte d’intérieur Didier Benderli. Avec l’architecte Vincent Bastie ce dernier a su invoquer l’authenticité de cette adresse pleine d’esprit de la marque familiale et indépendante, Chevalier Paris à qui l’on doit déjà Le Pavillon de la Reine, place des Vosges, Le Pavillon des Lettres, non loin de la rue du Faubourg Saint-Honoré ou encore le singulier Hôtel du Petit Moulin au coeur du Marais.

Passant la magistrale porte cochère du numéro 5 le visiteur déambulera à pas feutrés dans une enfilade courant le long des trois façades où se suivent lobby, bibliothèque, bar et restaurant. Ici le luxe discret du confort poussé à l’extrême l’emporte sur une ostentation tape-à-l’œil qui n’aurait pas sa place à Saint-Germain. Découverte heureuse durant le chantier, le bâtiment possède par ailleurs un poumon vert sous une verrière oubliée, devenu un salon ouvert sur le ciel et la végétation. (…) Lire la suite sur Elle Décoration

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »