- Publicité Top Ad -

 

Tony Habre @ credit linkedin

Ext. Générations nouvelles , Porrtrait Tony Habre

« Dubaï, c’est le Far West », dit Tony Habré en souriant. « À Dubaï, soit vous réussissez, soit vous échouez ; il n’y a pas de zone grise. Il faut être parfait en tout. » Le PDG du groupe hôtelier Addmind est actuellement en train de le faire, exploitant certains des restaurants et lieux de divertissement les plus connus de la ville. Mais il a déjà vacillé au bord de l’échec et il ne veut pas y retourner.

En mai 2020, pendant les fermetures de COVID-19, les perspectives commerciales étaient sombres et, selon une enquête de la Chambre de commerce de Dubaï, la moitié des restaurants et des hôtels devraient fermer leurs portes d’ici quelques mois. Les revenus des restaurants ont chuté de 52% en mars 2020, selon une enquête de JLL, un cabinet de conseil industriel. Habré venait d’ouvrir trois nouveaux lieux : Paradise beach club et les restaurants Iris et La -Mezcaleria. Paradise a fermé définitivement, mais les deux restaurants ont rouvert après le confinement et ont survécu. Maintenir les sites à flot a demandé une créativité incroyable. « Les premiers instants de COVID ont été fous et terrifiants », dit Habré. Mais ils se sont adaptés, et pour continuer les affaires, Habre et son équipe ont commencé à faire des livraisons depuis leurs restaurants et leurs pop-ups servant de la nourriture et des boissons, et ont maintenu une présence active sur les réseaux sociaux pour rester en contact avec les clients. « Je pense que la survie est l’essence de la créativité, et nous étions au-delà de la créativité pendant COVID », dit-il.

Cette créativité a ramené Addmind et Dubaï en mode d’expansion. Habre prévoit d’ouvrir trois autres restaurants à Dubaï cette année : Babylon et Raspoutine au Centre financier international de Dubaï (DIFC), ainsi que Leña on the Palm. Tous les trois sont susceptibles d’être aussi influents sur le paysage de la vie nocturne locale que ses entreprises passées l’ont été.

Que de chemin parcouru pour Maxime depuis ses débuts en 2011 au sein du groupe Bocuse ! Son parcours l’a mené sur une piste étoilée dans un premier temps ( Pierre Orsi, Alain Ducasse – Dorchester, Shangri La Paris, Alain Ducasse NYC – Benoit) avant de « bifurquer » sur une restauration dite conceptuelle et commerciale ( pour ne pas dire tendance) à partir de 2008 avec l’emblématique groupe turc D.Ream (Doğuş Restaurant Entertainment and Management) propriétaire de Coya ou Amazonico puis depuis 2021 en charge de Sumosan Twiga Londres, remarquable adresse japonaise !

Le voilà désormais à la tête du dernier défi du groupe Addmind Hospitality, groupe de restauration fondé par le libanais Tony Habre (cf encadré). Il va assurer la supervision du dernier né du groupe, le restaurant Babylon situé dans le quartier financier de Dubai (DIFC).

Nous  lui souhaitons bonne chance dans ce nouveau challenge !

- Publicité 4 -