mer 24 avril 2024,
7.6 C
Paris

Monde | Les prédictions des grands patrons du tourisme sur le voyage d’affaire

Il est difficile d'avoir une idée précise de ce à quoi ressemblera la future demande de voyages d'affaires jusqu'à ce que les frontières internationales rouvrent et que les gens puissent retourner au bureau. Mais il est temps de tempérer l'optimisme quant à toute reprise significative d'ici la fin de l'année. Les PDG semblent enfin comprendre cela. - Cameron Sperance

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

La haute saison des voyages d’été est dans le rétroviseur et, en temps normal, c’est à ce moment-là que les agences de voyages pourraient compter sur les voyages d’affaires pour accélérer et compenser la diminution de la demande de voyages d’agrément.

Mais c’était avant la pandémie.

Le retour de la demande de voyages d’affaires reste parmi les secteurs les plus difficiles à prévoir, car la montée de nouvelles souches du virus repousse le retour au bureau pour de nombreuses grandes entreprises. Plus les gens restent longtemps loin du bureau, plus les entreprises doivent réaliser des économies de coûts grâce aux arrangements de travail à domicile et à une réduction des dépenses de voyage.

Certains voyagistes sont plus optimistes que d’autres en ce qui concerne le retour des voyageurs d’affaires. (…)

Voici ce que certains des principaux PDG du secteur du voyage ont prédit au sujet du retour modéré des voyages d’affaires jusqu’à la fin de cette année et au-delà.

SÉBASTIEN BAZIN, PDG D’ACCOR

« Je crois vraiment que nous risquons de perdre environ 20% ou 25% de l’ensemble de ce marché [des voyages d’affaires internationaux] », a déclaré le PDG de Accor, Sébastien Bazin, la semaine dernière lors de l’International Hospitality Investment Forum, selon Hospitality Insights .

ED BASTIAN, PDG DE DELTA AIR LINES

« Nous ne serons pas à 60% [des niveaux de 2019 ce mois-ci] », a déclaré le PDG de Delta, Ed Bastian, au Wall Street Journal la semaine dernière en référence à une prédiction plus tôt cette année que la compagnie aérienne basée à Atlanta passerait de 40% d’avant. la demande pandémique de voyages d’affaires vue cet été à 60 pour cent d’ici septembre.

CHRIS NASSETTA, PDG DE HILTON

« En juin, la demande de nuitées pour les voyageurs d’affaires était de 70 % des niveaux de 2019 avec un taux supérieur à 80 % des niveaux de 2019. Nous continuons de constater des progrès en juillet, avec une demande de nuitées et des tarifs similaires à 90 % des niveaux de 2019 », a déclaré le PDG de Hilton, Christopher Nassetta, lors de l’appel aux résultats du deuxième trimestre de la société cet été avant d’ajouter une mise en garde : « Lorsque vous obtenez 60, 90 jours dehors, statistiques transitoires d’affaires – beaucoup de réservations n’ont pas eu lieu.

Nassetta était parmi les PDG d’hôtels les plus optimistes concernant le retour éventuel des voyages d’affaires cette année, malgré le nombre croissant de cas dans le monde au moment de l’appel des résultats de la société. (…)

LE PDG DE UNITED AIRLINES, SCOTT KIRBY

« Il y aura des hauts et des bas, et nous sommes prêts à faire face à tout cela », a déclaré Scott Kirby, PDG de United Airlines, lors de l’appel aux résultats du deuxième trimestre de la société, ajoutant que la variante Delta n’avait « aucun impact » sur les réservations.

Le directeur financier de la société, Andrew Nocella, a estimé (…)

SANJAY SETHI, PDG DE CHALET HOTELS

« Dans l’ensemble, nous pensons que les voyages d’affaires nationaux seront de retour au cours du troisième trimestre à au moins 50 à 60 % des chiffres d’avant COVID », Sanjay Sethi, PDG de la société indienne de développement et de gestion d’hôtels Chalet Hotels, a déclaré lors de l’appel des résultats du premier trimestre de la société le mois dernier. « Les voyages internationaux, cependant, auront probablement un décalage de quelques trimestres après cela. » (…)

BEN SMITH, PDG D’AIR FRANCE-KLM

Les perspectives  » d’ espoir  » du PDG d’Air France-KLM, Benjamin Smith, que les États-Unis rouvriraient aux voyageurs européens – il n’y a pas de calendrier défini – étaient la partie la plus optimiste de l’appel aux résultats du groupe aérien du deuxième trimestre en ce qui concerne les voyages d’affaires.

Alors que la compagnie aérienne prévoyait de voler jusqu’à 70% de sa capacité globale avant la pandémie au troisième trimestre, la demande de voyages d’affaires intérieurs sera presque certainement décimée. (…)

« Nous n’allons jamais revenir en arrière – nous n’allons pas revenir aux niveaux [d’avant la crise] », a déclaré Steven Zaat, directeur financier d’Air France-KLM, à propos du réseau national français du groupe.

BAIN & CIE.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une agence de voyage, le cabinet de conseil Bain & Co. est le genre d’entreprise sur laquelle les compagnies aériennes et les hôtels comptent beaucoup. La société a annoncé en juillet son intention de réduire les émissions liées aux voyages d’affaires de 35 % par employé au cours des cinq prochaines années. (…)

ASSOCIATION MONDIALE DES VOYAGES D’AFFAIRES

La Global Business Travel Association prévoit que les dépenses globales de voyage d’affaires pourraient chuter à 1,24 billion de dollars en 2024, contre un pic de 1,43 billion de dollars enregistré en 2019.

Cette prévision a été intégrée dans un rapport Bloomberg où une enquête auprès de 45 grandes entreprises aux États-Unis, en Europe et en Asie a montré que 84 % des personnes interrogées s’attendaient à réduire les coûts de voyage après la pandémie. La plupart s’attendaient à une réduction de leur budget de voyage entre 20 et 40 %.(…)

BILL GATES

On peut soutenir que les prévisions de voyages d’affaires les plus audacieuses et les plus rapportées sont venues l’année dernière au début de la pandémie du cofondateur de Microsoft, Bill Gates, qui est actionnaire de Four Seasons Hotels and Resorts.

« Ma prédiction serait que plus de 50 % des voyages d’affaires et plus de 30 % des jours au bureau disparaîtront », a déclaré Gates lors de la conférence Dealbook du New York Times .

Article complet sur Skift

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos