- Publicité Top Ad -

La semaine dernière, Milan est devenue la première nation à interdire de fumer à moins de 9 mètres des autres personnes aux arrêts de bus et de tramway, ainsi que dans les parcs et les espaces verts, les sites sportifs, les aires de jeux pour enfants et même les cimetières.

Cependant, il n’y a pas que Milan où l’air devient plus pur. La pandémie a imposé des restrictions aux voyages internationaux et intérieurs dans le monde, ce qui signifie que nous respirons tous un peu mieux. On estime que les niveaux de dioxyde d’azote ont chuté de 10 à 50% à travers le Royaume-Uni lors du premier verrouillage, d’autres villes du monde enregistrant des tendances similaires.

Mais quelle est l’importance des niveaux de pollution de l’air pour les vacanciers?

Il s’avère que c’est assez important, selon les recherches de Hoo , la plateforme d’offre de chambres d’hôtel. Hoo a interrogé 2569 personnes sur leurs sentiments concernant la qualité de l’air et son influence sur le processus de réservation de vacances.

Les résultats montrent que 50% des gens opteraient pour une destination avec une meilleure qualité de l’air si cela impliquait de voyager plus longtemps. Peut-être plus remarquable est le fait que 48% des répondants ont déclaré qu’ils paieraient plus d’argent pour passer des vacances dans un endroit avec une meilleure qualité de l’air plutôt que dans un endroit plus abordable mais avec des niveaux de pollution plus élevés.

Dans cet esprit, Hoo a également examiné laquelle des meilleures destinations de voyage au monde offre actuellement le mélange de vacances parfait entre des tarifs d’hôtels abordables et de faibles niveaux de pollution de l’air.

Hoo a examiné le coût moyen d’un hôtel par nuit dans 47 destinations à travers le monde, ainsi que la pollution de la qualité de l’air basée sur les niveaux de concentration de particules à l’heure la plus élevée de la journée le pire jour de l’année en matière de qualité de l’air, mesurée en particules par mètre cube (µg / m3). Hoo a ensuite attribué à chaque destination une note de prix d’hôtel sans pollution pour révéler où offre le meilleur mélange des deux. (…) Lire la suite sur Traveldailynews.com

- Publicité 4 -