Meininger Hotel Marseille Centre La Joliette a ouvert ses portes

L'hôtel MEININGER Marseille Centre La Joliette a ouvert ses portes hier mercredi. C'est le quatrième établissement de la chaîne hôtelière en France après Paris, Lyon et Bordeaux. Le groupe hôtelier prévoit d'autres ouvertures cette année en Allemagne.

49
@ credit MEININGER Hotel Marseille

Marseille, la ville portuaire du sud de la France sur le Golfe du Lion, est non seulement la ville la plus ensoleillée de France, mais aussi la deuxième plus grande. L’ancienne Capitale Européenne de la Culture ne cesse de se réinventer, notamment dans l’ancien quartier portuaire de La Joliette, entièrement repensé dans le cadre du projet de renouvellement urbain d’Euroméditerranée et qui accueille aujourd’hui le dernier-né des hôtels MEININGER. « L’Euroméditerranée est un quartier riche en culture et en attractions pour les habitants et les visiteurs. Je suis heureux de présenter l’hôtel MEININGER à Marseille, le dernier né de notre portefeuille en pleine croissance en France », déclare Ajit Menon, PDG de MEININGER Hotels. (…)

Le nouveau bâtiment au 25/27 rue de Forbin se compose de deux parties reliées par le rez-de-chaussée avec la réception, le hall, le bar et les espaces publics typiques de MEININGER tels que la zone de jeux et la cuisine commune. L’immeuble, construit par le groupe familial de promotion immobilière COFFIM, est certifié HQE (Haute Qualité Environnementale) Niveau Excellent et répond à des exigences acoustiques élevées. « Par essence, COFFIM est un promoteur très impliqué dans le domaine des résidences services et de l’hôtellerie », précise Thibault Dutreix, directeur général de COFFIM. « En délivrant ce concept innovant, COFFIM démontre son savoir-faire sur le segment de l’hôtellerie hybride. Ce projet reflète les convictions de notre groupe, tourné vers les nouvelles formes d’accueil et l’évolution des usages.

Outre la cuisine commune, utilisable par tous les hôtes, et la buanderie avec lave-linge et sèche-linge, le nouvel hôtel MEININGER Marseille Centre La Joliette a un charme fou : de nombreux arbres fruitiers et herbes aromatiques poussent dans la cour intérieure. Ici, les clients peuvent prendre leur petit-déjeuner ou boire un café. La cerise sur le gâteau est le terrain de pétanque typique de la région. « Le concept MEININGER plaît à différents segments de clientèle et est jusqu’à présent unique à Marseille. La structure flexible de nos chambres séduit les familles, les groupes éducatifs et de loisirs, les routards et les voyageurs d’affaires », déclare Ajit Menon. (…) Lire la suite sur Hotel News Resource

- Publicité 4 -