Marcus Bernhardt – Les ambitions du développement de Deutsche Hospitality

Entretien avec Marcus Bernhardt, Chief Executive Officer chez Deutsche Hospitality. Une discussion avec Vanguélis Panayotis, CEO MKG Consulting.

28

Lorsque vous avez pris vos fonctions juste avant la pandémie du Covid-19, c’était une période un peu particulière. Pouvez-vous nous nous en dire plus ?

En effet, c’était spécial.

J’ai commencé le 1er novembre et le lendemain, c’était la fermeture en Allemagne. Ce n’était pas vraiment une surprise, nous nous attendions à ce que cela arrive.

Devenir PDG et commencer à gérer une entreprise comptant près de douze mille employés et 160 hôtels était une situation un peu spéciale. 80 % des employés sont à la maison, dans des bureaux à domicile, et je me retrouve un peu seul dans un grand bâtiment pour diriger une entreprise connue.

Je suis ici pour relever des défis, et c’est ce que nous avons fait. Nous avons pris la bonne direction pour remettre l’entreprise sur les rails et la préparer à tout ce qui allait suivre la pandémie.

De nombreux groupes hôteliers ont retravaillé le positionnement de leur marque. Après le lancement de Jaz dans la ville, qu’y a-t-il de nouveau en termes de stratégie de marque ?

Jaz in the city, est une marque de life style. Nous avons constaté que dans les grandes villes, il est important d’avoir quelque chose d’un peu convivial, d’avoir un endroit qui sort un peu de l’ordinaire. Nous avons voulu prendre en compte toutes les informations et les besoins des clients. (…) Lire la suite sur Hospitality On