dim 26 juin 2022
19.9 C
Paris

Londres | L’hôtelier légendaire Willy Bauer meurt à l’âge de 84 ans

Arrivé d'Allemagne au Royaume-Uni en 1963, il a travaillé pendant 50 ans dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration. Il est décédé le jeudi 31 mars, avec sa femme Zdenka à ses côtés

Must read

Avant de prendre sa retraite de l’hôtellerie en 2016, Bauer était président des hôtels AB. Au cours d’une brillante carrière, il a été directeur général de l’hôtel Hyde Park de Londres et du Savoy. Il a été décoré de l’Ordre de l’Empire britannique en 2011.

Bauer a également été crédité du lancement de la bourse Gold Service en 2012, les prix de l’industrie qui visaient à élever les normes de front of house et à encourager les jeunes à rejoindre l’industrie.

M. Bauer a commencé sa carrière hôtelière dans son pays natal, l’Allemagne, où il a suivi une formation en gestion à l’hôtel Rad Biberach en 1957, avant de poursuivre sa formation sur le tas à Lausanne et à Genève, en Suisse.

Il s’installe au Royaume-Uni en 1962, où il rejoint l’équipe du Grand Hotel Eastbourne, avant de passer au Grand Metropolitan Hotel de Londres.

Parmi ses nombreuses réalisations, citons le sauvetage de l’hôtel Hyde Park de Londres (aujourd’hui le Mandarin Oriental Hyde Park) dans les années 1970. Nommé directeur général de l’hôtel en difficulté à l’âge de 38 ans, M. Bauer a transformé le destin de la propriété en cinq ans pour en faire l’hôtel phare de Trust House Forte.

Il a ensuite réalisé un exploit similaire à l’hôtel cinq étoiles Grosvenor House avant d’être nommé directeur général et directeur général de l’emblématique hôtel Savoy. Au cours de son mandat de huit ans, il est décrit par le conseil d’administration comme ayant « ramené le Savoy à sa gloire passée ».

En 1989, Bauer est devenu directeur général du groupe Wentworth, qui, sous sa direction, est devenu le modèle de nombreux clubs de golf et country clubs au Royaume-Uni. (…) Lire la suite sur The caterer

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :