L’hôtellerie de plein air, secteur d’avenir | Épopée Gestion investit 4,4 M€ chez Vnaya Village

Pour permettre au groupe Vnaya Village d’accélérer son développement géographique sur l’axe Brest – Bayonne et devenir ainsi un acteur de référence sur la façade atlantique, Epopée Gestion investit 4,4 millions d'euros au sein de cette entreprise vendéenne.

36

Créé en 2012 au Perrier en Vendée, Vnaya Village dispose actuellement de trois campings sur la façade atlantique. Fondé par Philippe Gicquel et Maria Caetano, ce groupe spécialisé dans l’hôtellerie de plein air nourrit des ambitions de croissance externe et d’extension sur l’axe Brest – Bayonne.

Ce projet de développement couplé à l’expertise spécifique d’optimisation de sites de camping ont séduit Epopée gestion qui investit 4,4 millions d’euros via son fonds de capital-développement Épopée Transitions I.

« Nous sommes ravis d’accompagner Philippe Gicquel et Maria Caetano dans l’accélération de leur développement. Ils ont d’incroyables compétences pour sublimer un site de camping et lui donner un caractère spécifique en développant les thèmes de la famille, de la nature, des vacances relaxantes… Cet investissement a vocation à se renforcer dans les prochains mois au gré des futures acquisitions pour bâtir un acteur majeur régional de l’Hôtellerie de plein air. Le groupe Vnaya Village participe à la revitalisation des territoires en y soutenant une activité touristique auprès d’une clientèle nationale et internationale. Les équipes ont par ailleurs à cœur de décliner l’activité autour de valeurs liées à la Responsabilité Sociétale et Environnementale. Nous comptons leur apporter les savoir-faire d’Épopée Gestion en termes d’accélération stratégique et de structuration », explique Benoît Picart, directeur d’investissement, associé chez Épopée Gestion. Article complet sur Bretagne Economique

Publicité 4