- Publicité Top Ad -

Supermarchés, épiceries, cavistes, mais aussi bars et restaurants sont notamment concernés par cette obligation de proposer à la vente des éthylotests. Jusqu’à présent, seuls les établissements de nuit étaient concernés.

Objectif : lutter contre l’alcool au volant

Ces alcootests doivent être visibles, soit à proximité du rayon présentant le plus grands volume de boissons alcooliques, soit près du lieu d’encaissement. Une affiche de prévention sur l’importance de l’auto-dépistage doit être également placardée.

« C’est une bonne chose pour les clients qui ne sont pas sûrs pour ceux qui boivent un verre de trop« , explique Jean-Pierre Vullin, le président de l’UMIH (Union des Métiers et des industries de l’hôtellerie) de l’Ain. « Une mesure d’autant plus importante dans notre département particulièrement accidentogène. Il faut prendre les devants, prendre des responsabilités« , poursuit-il.

La mesure commence tout juste à se mettre en place. Les établissements concernés disposaient de 3 mois à compter du 1er juillet pour se mettre en conformité. (…) Lire la suite sur RadioScoop

- Publicité 4 -