Fin des terrasses gratuites et éphémères pour les restaurants de Lille

18

C’était l’un des coups de pouce de la Ville de Lille pour soutenir les restaurateurs durant la crise sanitaire. Mais la gratuité et l’extension des terrasses prendront fin jeudi 30 septembre 2021. Le régime habituel, prévoyant une redevance, sera de nouveau en vigueur à compter du 1er octobre.

5000 places de plus en 2021

Depuis le 19 mai dernier, et la réouverture des terrasses, près de 350 établissements lillois détenteurs d’un Kbis ont pu bénéficier de ce dispositif temporaire. « Ce sont ainsi quelque 5000 places supplémentaires qui ont été créées, permettant aux restaurants de maintenir leur activité malgré la limitation de jauges imposées par les règles sanitaires », précise la Ville de Lille. Dans ce cadre, 200 places de stationnement automobile ont été neutralisées.

Ces autorisations exceptionnelles ont été accordées « à titre totalement gratuit pour l’ensemble de l’année 2020 et pour les neuf premiers mois de l’année 2021, soit 21 mois de gratuité de ‘droits de terrasse’ pour les établissements concernés », souligne encore la municipalité. Pour rappel, ces exonérations concernaient également les bars et cafés, les food-trucks, triporteurs et friteries en 2020.

Lire la suite sur Actu.fr

Publicité 4