Coworking | «Un lieu où l’on se sent accueilli comme à la maison» : dans cet hôtel particulier, on pratique le «coolworking»

À Paris, dans le quartier de l’Opéra (IXe), les anciennes imprimeries de la maison d’édition Calmann-Lévy ont été reconverties en espace de travail et de restauration de luxe. Le Shack est ouvert aux entreprises comme aux travailleurs nomades.

8

« Quand je l’ai visité pour la première fois, j’ai tout de suite su que c’était ce que je cherchais depuis deux ans », raconte, encore euphorique, Émilie Vazquez, la présidente et cofondatrice du Shack, un lieu hybride pour entreprises et travailleurs nomades ouvert en mai 2020.

Il faut dire que cet hôtel particulier, niché dans une impasse qui débouche sur la façade arrière de l’Opéra Garnier, à Paris (IXe) est surprenant. Une plaque dorée apposée sur la façade du bâtiment indique qu’y étaient installées, de 1871 à 2002, les imprimeries de la maison d’édition Calmann-Lévy. À l’intérieur, ont d’ailleurs été conservées, telles quelles, les monumentales bibliothèques en bois et les échelles pour atteindre leur sommet. (…)

Émilie Vazquez @credit linkedin

Lire la suite sur Le Parisien (réservé abonnés)

Publicité 4