- Publicité Top Ad -

Dieuveil Malonga est le fondateur de Meza Malonga, un restaurant basé à Kigali au Rwanda, qui propose à sa clientèle des plats traditionnels africains. Considérant que l’Afrique regorge de variétés culinaires et culturelles peu exploitées, il se sert de toutes les recettes apprises au cours de ses voyages pour cuisiner ses repas.

Ses clients vont à la découverte d’une nouvelle forme de gastronomie. Ils ne commandent pas un repas disponible au menu comme cela est d’usage, mais paient pour découvrir quelque chose qu’ils n’ont jamais connu.

Le concept de Meza Malonga a très vite eu du succès. Le promoteur explique que le restaurant est toujours plein, et que les réservations se font parfois deux mois à l’avance. Il emploie à ce jour une dizaine de personnes pour les tâches courantes de restauration, mais également de jeunes talents qui contribuent à la préparation de nouvelles recettes.

Diplômé d’une école de gastronomie en Allemagne où il a vécu depuis l’âge de 13 ans, Dieuveil Malonga a travaillé par la suite dans plusieurs restaurants étoilés d’Europe, avant de se lancer dans un tour d’Afrique. Ses voyages sur le continent noir lui ont inspiré la création de son restaurant. Il affirme avoir parcouru 38 pays africains différents, et avoir appris des recettes de grand-mère dans plusieurs villages. (…) Lire la suite sur Eco Fin

- Publicité 4 -