ven 29 mars 2024,
13.9 C
Paris

Une embellie, jusqu’à quand ? 19.000 chefs d’entreprise ont déposé le bilan au premier semestre 2022

Le Medef organise son université de rentrée ce lundi à l’hippodrome parisien de Longchamp. "Si les patrons sont inquiets pour l'année prochaine, leur moral résiste", estime le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, dans les colonnes du "Figaro". Pourtant, selon les résultats d'une enquête du cabinet Altares et de l'association patronale GSC, 19.000 chefs d'entreprise ont déposé le bilan au premier semestre 2022.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le patronat fait sa rentrée ce lundi. La Rencontre des entrepreneurs de France organisée par le Medef commencera à 12h avec le discours d’ouverture du président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, et sera suivie des discours de Geoffroy Roux de Bézieux et de la Première ministre, Élisabeth Borne. Une Rencontre qui sera marquée par les conséquences économiques de la guerre en Ukraine. (…)

30% de plus que l’an dernier

Dans 9 cas sur 10, il s’agit de petites entreprises de moins de cinq salariés. Toute la France est concernée mais certaines régions plus que d’autres, comme les Hauts-de-France, la Bretagne ou encore la Normandie. On apprend également que les chefs d’entreprises qui ont perdu leur emploi ont en moyenne 37 ans. (…)

Parmi les secteurs les plus impactés, la construction, l’hôtellerie-restauration, le service aux entreprises et les commerces de proximité. (…) Lire la suit sur Europe 1

SourceEurope 1
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos