- Publicité Top Ad -

SEG propose le programme d’alternance travail-études, connu sous le nom de Learn6/Work6, dans deux de ses quatre écoles les mieux classées, César Ritz Colleges Switzerland et Hotel Institute Montreux , qui offrent toutes deux des opportunités d’études de premier cycle et de stages rémunérés aux étudiants américains.

César Ritz Colleges Switzerland, du nom du légendaire hôtelier suisse César Ritz, est une école de commerce de premier plan avec l’entrepreneuriat et l’hospitalité en son cœur. Hotel Institute Montreux apporte l’approche hôtelière à la formation commerciale et offre aux étudiants la possibilité d’adapter leur diplôme à travers un choix de cinq spécialisations.

Hotel Institute Montreux et César Ritz Colleges Switzerland ont tous deux des campus sur les rives du lac Léman dans ce qu’on appelle la Riviera suisse. Les deux autres écoles de SEG sont la Swiss Hotel Management School et la Culinary Arts Academy Switzerland, toutes deux situées à proximité.

Dans le cadre du programme innovant Learn6/Work6 des deux écoles, les étudiants américains passent six mois en classe, avec un transfert complet des crédits vers leur université d’origine, suivis de six mois supplémentaires dans un stage soutenu où ils peuvent gagner l’équivalent de jusqu’à 2 500 $ par mois, en dollars américains, ainsi que des crédits universitaires.

À l’Université du Massachusetts à Amherst, le professeur émérite Robert Wilson de la Isenberg School of Management affirme que le programme Learn6/Work6 est une opportunité unique pour les étudiants en gestion hôtelière et touristique et les étudiants des programmes de commerce traditionnels.

« C’est une opportunité exceptionnelle d’étudier et d’acquérir une expérience internationale concrète. Premièrement, ces deux écoles figurent toutes les deux dans le top 10 mondial pour les études en gestion hôtelière, et deuxièmement, les stages sont très bien rémunérés », a déclaré Wilson. « D’après mon expérience, de telles opportunités de stages internationaux rémunérés pour les étudiants des universités américaines sont extrêmement difficiles à trouver. »

Sur la base du succès du programme à UMass depuis 2012, Wilson a consulté d’autres universités et collèges pour les aider à offrir le programme également.

Actuellement, UMass est l’une des huit universités américaines en partenariat avec César Ritz Colleges Switzerland ou Hotel Institute Montreux . Les autres comprennent l’Université d’État de Washington, l’Université Pace, l’Université du Texas Rio Grande Valley, l’Université de Caroline du Sud, l’Université de Caroline de l’Est, Cal Poly Pomona et l’Université de Denver.

Kevin Pereira-Leon, étudiant en gestion hôtelière de l’Université de Denver, s’est inscrit pour un trimestre de trois mois cet automne, devenant ainsi le premier étudiant de l’université à suivre un semestre à l’Hotel Institute Montreux.

« Étudier dans un autre pays vous donne une expérience internationale, et je veux la poursuivre dans ma carrière », a déclaré Pereira-Leon. « Vous ne pouvez tout simplement pas avoir le même genre d’exposition culturelle aux États-Unis que je prends du français, ce que je n’aurais jamais imaginé faire. Je l’ai trouvé très utile lors de mes voyages en Europe.

Tanja Florenthal, doyenne de César Ritz Colleges Switzerland, décrit les avantages du programme : « Vous pouvez gagner des crédits tout en vous immergeant dans l’une des plus belles régions de Suisse et interagir avec une communauté d’étudiants du monde entier. » (…) Lire la suite sur Hospitality Net

- Publicité 4 -