Suisse | A Genève, de nouveaux hôtels pour les digital nomads

7

Branchées mais minimalistes, de nombreuses chaînes hôtelières qui ont pris le parti de casser les codes débarquent à présent sur le marché genevois.

Habituée des grands palaces et d’un large choix hôtelier, Genève accueille désormais une nouvelle gamme d’enseignes plus abordables, plus urbaines et équipées de manière novatrice. Parmi les représentants de cette vague émergente, le dernier arrivé: Citizen M, a ouvert ses portes mardi dernier.

Un minimalisme 2.0 efficace

Pour son vingtième hôtel à travers le monde, la chaîne Citizen M s’est lancé un double défi en s’installant à Genève. Celui de débarquer avec un concept encore peu présent aux abords du Léman, mais surtout, le lancer en temps de pandémie.

«Démarrer durant une période de faible demande ajoute de la complexité à la pression financière que nous subissons actuellement mais nous sommes prêts, ouverts et n’avons rien réduit de notre offre», appuie Michael Levie, COO de la marque. Malgré un taux d’occupation oscillant entre 25 et 30% pour ses débuts, le Citizen M possède plus d’un tour dans son sac pour contrer le frein touristique du Covid-19.(…)

Publicité 3