Schroders Capital et Extendam cèdent l’AC Hotel by Marriott de Nice

Schroders Capital et Extendam ont finalisé la cession de l’AC Hotel by Marriott de Nice situé sur la promenade des Anglais.

104

« Le processus de vente, supervisé par Eastdil Secured, a suscité l’intérêt d’une multitude d’investisseurs institutionnels français et internationaux. L’acheteur confirmé est propriétaire et exploitant d’hôtels à l’échelle internationale », précisent les deux acteurs.

Cet hôtel quatre étoiles dispose de 143 chambres, deux restaurants, une salle de fitness, ainsi que des espaces de séminaire. Il était géré par Schroders Capital dans le cadre d’un contrat de franchise avec Marriott. Depuis l’acquisition de l’hôtel en juin 2017, l’équipe de Schroders Capital a valorisé l’actif en créant notamment un « rooftop » bar, et en obtenant des permis de construire permettant d’accroître la capacité de l’hôtel en matière d’espaces de réunion et de chambres.

Benjamin Chiche, Schroders @credit linkedin

« En étroite collaboration avec Marriott, Schroders Capital a pu œuvrer à la réorganisation opérationnelle et commerciale de cet actif unique pour en dégager tout le potentiel et en augmenter ainsi significativement la valeur. Forts du succès de la stratégie que nous avons mise en place, nous sommes heureux d’avoir pu apporter de la valeur ajoutée pour nos clients et de transmettre aujourd’hui cet actif à un acteur international de l’hôtellerie, propriétaire exploitant et partenaire de longue date du groupe Marriott », souligne Benjamin Chiche, Investment Director, Real Estate Hotels, Schroders Capital. (…) Lire la suite sur Business Immo

Publicité 4