Rennes. Futur hôtel 4 étoiles cherche professionnels des métiers de bouche

Le groupe hôtelier Suitcase Hospitality, entreprise du groupe Legendre, lance un appel à candidatures pour installer des professionnels des métiers de bouche dans les cellules commerciales du futur hôtel 4 étoiles de la place des Lices, à Rennes.

7

Suitcase Hospitality, branche hôtelière du groupe de BTP Legendre, recherche des professionnels des métiers de bouche pour les cellules commerciales situées au pied du futur hôtel de luxe qui devrait ouvrir d’ici deux ans dans l’hôtel de la Monnaie, le prestigieux bâtiment de la place des Lices à Rennes (ex-siège de la Banque populaire). L’aménageur se met en quête de « ces artisans ou producteurs passionnés de terroir breton et de saisonnalité ». Elle lance un appel à candidature pour faire vivre neuf échoppes et un restaurant au cœur de la vie rennaise !

Un marché des halles quotidien

Le groupe hôtelier veut proposer « une offre alimentaire qualitative dans un esprit food court, à l’instar de l’offre développée autour du marché central de la Criée ou de la rue Saint-Hélier ». L’objectif est de faciliter « l’achat de produits frais, artisanaux, en circuits courts et provenant idéalement des alentours ». Comme sur le marché du samedi aux Lices, finalement ! « Les mets pourront également être dégustés et partagés en terrasse, directement sur la place des Lices, détaille Jean-Baptiste Martin, cofondateur et directeur général de Suitcase hospitality. Notre ambition est de créer ainsi encore plus de proximité entre les producteurs des environs et les consommateurs rennais. »

Des professionnels d’exception

Suitcase Hospitality, en collaboration avec le journaliste culinaire Olivier Marie, ont imaginé ensemble chaque métier de bouche, « locavore et engagé », qui pourrait y être présent, « dans la continuité du marché hebdomadaire ». L’appel à candidatures vise à installer un primeur, un fromager avec crémerie et yaourterie, un écailler poissonnier, un boulanger, un boucher, un traiteur, une pâtisserie, une épicerie et un chocolatier.

Jean-Baptiste Martin (à gauche) et Vincent Legendre respectivement Directeur General Suitcase Hospitality et Président du directoire groupe Legendre

À titre d’exemple, les concepteurs du projet cherchent un peu plus qu’un boulanger. Ils espèrent « un véritable artiste du levain naturel pour des amateurs en quête d’un pain vivant à la cuisson parfaite ! Des belles tourtes vendues au poids, des pains intégrant des céréales de qualité comme le petit épeautre doré, sarrasin, lin, avoine, seigle des meuniers de la région… »

L’hôtel cherche aussi un restaurateur

Par ailleurs, l’hôtel de luxe se cherche toujours « un restaurateur audacieux et passionné du goût et du terroir », capable de développer « un concept locavore, atypique, innovant, qualitatif et adapté aux besoins des Rennais et aux voyageurs ». Situé à l’angle de la place de La Trinité réaménagée et de la rue commerçante de la Monnaie, ce nouveau bar/restaurant de 280 m² (dont 170 m²de surface clients) avec terrasse arborée marquera également l’entrée de l’hôtel.

13 hôtels d’ici 2024

Suitcase Hospitality est un groupe hôtelier développeur et exploitant de projets hôteliers du 2 au 5 étoiles, avec ou sans franchise, dans Paris intra-muros, en Ile-de-France, et dans les grandes métropoles françaises et européennes. Fondé en 2015, le groupe a développé « une expertise qui s’appuie à la fois sur le développement immobilier hôtelier et l’exploitation du parc hôtelier ». Il compte plus de 1 500 chambres du 2 aux 5 étoiles, soit treize hôtels d’ici 2024, qui représentent un chiffre d’affaires prévisionnel de 45 millions d’euros. Les hôtels du parc sont neufs ou réhabilités à neuf, garantie de confort pour les clients.

Neuf boutiques et un restaurant (…) Lire la suite sur Ouest France

Suitcase Hospitality compte à ce jour plus de 1500 chambres en développement

du 2 aux 5 étoiles, soit 13 hôtels d’ici 2024, qui représentent un CA prévisionnel de 45 millions d’euros. Les hôtels du parc sont neufs ou réhabilités à neuf, garantie de confort pour les clients. Suitcase Hospitality conçoit les projets pour son propre compte et accompagne également les investisseurs pour concevoir leurs hôtels clé-en-main soit en CPI (Contrat de Promotion Immobilière) ou en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) et aussi en conseil sur-mesure à la carte.