Nouvelle-Zélande | L’économie renoue avec son niveau pré-pandémie

8

Selon l’agence officielle des statistiques Stats NZStatistics, de mars 2020 à fin mars 2021, l’économie a enregistré une croissance de 2,4%. Elle a notamment été dopée par les dépenses dans les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie ainsi que dans les achats de biens de consommation courante comme les téléviseurs et les voitures.

La Nouvelle-Zélande a largement jugulé l’épidémie et n’a enregistré aucun cas de contamination depuis plusieurs semaines, avec seulement 26 décès liés au Covid-19 pour cinq millions d’habitants. Mi-2020, l’archipel était entré en récession pour la première fois en une décennie mais, selon Jarrod Kerr, économiste en chef chez Kiwibank, la hausse de la demande intérieure a largement compensé le recul enregistré par certains secteurs tels que le tourisme. Il a souligné que l’essor du marché du logement a dopé le secteur de la construction, qui a connu une croissance de 6,6% au premier trimestre.

«L’économie a renoué avec un niveau de confiance similaire à celui d’avant le Covid», a-t-il souligné. Jarrod Kerre (…) Lire la suite sur Le Figaro