Nouvelle-Zélande | L’économie renoue avec son niveau pré-pandémie

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Selon l’agence officielle des statistiques Stats NZStatistics, de mars 2020 à fin mars 2021, l’économie a enregistré une croissance de 2,4%. Elle a notamment été dopée par les dépenses dans les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie ainsi que dans les achats de biens de consommation courante comme les téléviseurs et les voitures.

La Nouvelle-Zélande a largement jugulé l’épidémie et n’a enregistré aucun cas de contamination depuis plusieurs semaines, avec seulement 26 décès liés au Covid-19 pour cinq millions d’habitants. Mi-2020, l’archipel était entré en récession pour la première fois en une décennie mais, selon Jarrod Kerr, économiste en chef chez Kiwibank, la hausse de la demande intérieure a largement compensé le recul enregistré par certains secteurs tels que le tourisme. Il a souligné que l’essor du marché du logement a dopé le secteur de la construction, qui a connu une croissance de 6,6% au premier trimestre.

Article inline ad ☟
Article inline ad 1 ☟

«L’économie a renoué avec un niveau de confiance similaire à celui d’avant le Covid», a-t-il souligné. Jarrod Kerre (…) Lire la suite sur Le Figaro

Article bottom ad ☟

Recrutement hôtelier : découvrez les offres de direction de la semaine sur DH2DH.

Voir toutes les opportunités sur DH2DH →

À la une

360°, tour du monde de l’actu’ du 21 octobre 2026 | De Paris à Phu Quoc, en passant par Doha et la Toscane

🇫🇷 NATIONAL 🍽️ Restauration | Eataly Paris Marais confronté à de lourdes difficultés Ouvert en 2019...

Nomination, Roumanie | Angelo Zuccala retrouve Bucarest à la direction générale de l’InterContinental Athénée Palace

Un retour à Bucarest pour un dirigeant historique d'IHG L'InterContinental Athénée Palace Bucharest a officialisé...

Développement, République dominicaine | Accor accélère avec 23 projets hôteliers, près de 6 000 chambres et plus de 1 000 résidences

Vingt-trois projets pour structurer une présence nationale Le 20 octobre 2026, Accor a annoncé la...

Alliance, Asie-Pacifique | Far East Hospitality rejoint Global Hotel Alliance avec 26 établissements et 6 212 clés

Vingt-six établissements rejoindront GHA DISCOVERY début 2027 Le 21 octobre 2026, Global Hotel Alliance a...

Mouvements