mer 17 août 2022
18.8 C
Paris

News : la France rouvre aujourd’hui aux voyageurs britanniques

Les autorités françaises ont confirmé que le pays assouplirait les restrictions imposées aux personnes voyageant du Royaume-Uni à partir de vendredi.

Must read

La décision intervient alors que l’IATA se demande si les fermetures de frontières ont un impact sur le ralentissement de la propagation de Covid-19.

Suite à la confirmation de la décision, Julia Simpson, directrice générale du WTTC, a déclaré : « Nous nous félicitons de la réouverture des frontières françaises aux voyageurs britanniques.

«Une fois qu’une variante est endémique, la fermeture des frontières est inutile et ne fait que nuire aux moyens de subsistance, en particulier dans les voyages et le tourisme, l’un des secteurs les plus durement touchés pendant la pandémie.

« La France est l’un des plus grands marchés pour les touristes britanniques qui, selon notre rapport d’impact économique 2021, représentent 14% des visiteurs étrangers. »

Les chiffres du WTTC montrent que le total des dépenses des visiteurs internationaux en France s’élevait à plus de 60 milliards d’euros, avant la pandémie.

Dans le même temps, les analystes de données Cirium ont publié des chiffres montrant qu’il y a 2 179 vols programmés entre la France et le Royaume-Uni en janvier de cette année, offrant 367 164 sièges.

Ce chiffre est en hausse de 144% par rapport à l’année dernière, mais reste en baisse des deux tiers par rapport aux chiffres de janvier 2019.

La route la plus fréquentée en termes de vols se situe entre Londres Heathrow et Charles De Galle à Parris, avec 424 voyages prévus ce mois-ci. (…) Lire la suite sur Breaking Travel News

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »