Maroc | Le groupe hôtelier Radisson réaffirme ses plans d’expansion avec l’annonce de sept nouveaux hôtels, ajoutant plus de 1600 chambres à son portefeuille actuel

Radisson Hotel Group et Madaëf, sont fiers d'annoncer la signature de sept hôtels au Maroc, dont quatre qui ouvriront leurs portes courant juillet, dans les destinations touristiques d’Al Hoceima, Saïdia et Taghazout. Ce nouveau portefeuille, composé d’hôtels et de résidences hôtelières, comptera plus de 1 600 chambres supplémentaires et portera à 10 le nombre d'hôtels du groupe au Maroc, accélérant la mise en œuvre de sa stratégie visant à atteindre 15 hôtels en exploitation et en développement dans le pays à horizon 2025.

20

Communiqué de presse

Elie Younes, Executive Vice President & Chief Development Officer EMEA, Radisson Hotel Group, déclare : ” Nous sommes ravis d’annoncer ce portefeuille de sept nouveaux hôtels, car il accélère non seulement notre présence croissante au Maroc, mais réaffirme également notre engagement envers le pays et son avenir. En tant que pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc est la première destination touristique d’Afrique en termes d’arrivées étrangères et constitue un marché prioritaire pour notre stratégie de développement en Afrique en raison du vaste potentiel du Maroc. Nous restons engagés dans la Vision Royale du pays, la nouvelle campagne du Maroc pour promouvoir le développement du tourisme national et international. Nous tenons à remercier nos partenaires pour la confiance qu’ils accordent à nos marques et à nos équipes, et nous sommes impatients d’ouvrir ensemble ces hôtels de classe mondiale à travers des destinations clés au Maroc.”

Ramsay Rankoussi, Vice President, Development, Afrique et Turquie, Radisson

Ramsay Rankou, Vice-président de Radisson pour le développement en Afrique et en Turquie

Hotel Group, déclare : ” Ce portefeuille diversifié, composé de quatre reprise d’actifs existants et de trois nouvelles constructions, répartis entre Al Hoceima, Saïdia et Taghazout, renforce notre offre globale d’ hôtels loisirs et résidences hôtelières. En complément de nos établissements existants à Marrakech et Casablanca, ces nouveaux établissements consolident également la présence de notre marque phare Radisson Blu, ainsi que l’empreinte grandissante de notre marque Radisson en Afrique. L’ajout de ces hôtels, renforcé par l’ouverture prochaine de quatre d’entre eux, va assurément décupler et diversifier notre présence sur ce marché clé, dans lequel nous sommes impatients de continuer à nous développer rapidement.”

Mamoun Lahlimi Alami, Administrateur Directeur Général de Madaëf, la société propriétaire, déclare : ” Nous sommes fiers de renforcer notre position de leader dans l’investissement touristique au Maroc grâce à ce partenariat avec Radisson Hotel Group qui porte sur l’ouverture de sept hôtels dans trois destinations stratégiques à fort potentiel. Il s’agit notamment de deux nouvelles ouvertures représentant près de 600 chambres cette année à Al Hoceima et la création de 1500 emplois directs et indirects. Quatre actifs seront repositionnés avec pour objectifs la montée en gamme du produit et l’amélioration de l’expérience client, en plus d’un septième hôtel en cours de développement. Nous sommes ravis de nouer ce partenariat durable avec Radisson Hotel Group qui s’inscrit dans la nouvelle politique de gestion des actifs de Madaëf, visant à maximiser la performance de son portefeuille.”

Al Hoceima, surnommée “la perle de la Méditerranée”, souvent décrite comme un paradis terrestre en raison de ses nombreuses plages et de son eau bleue cristalline, est située au nord du Maroc, sur la côte méditerranéenne. Cette destination est réputée pour ses plages de sable et ses zones montagneuses, offrant une toile de fond spectaculaire à l’une des plus belles baies du pays.

Radisson Blu Resort, Al Hoceima 
Le nouveau complexe hôtelier, qui ouvre ses portes ce mois-ci, comporte 432 chambres. Implanté dans un site naturel d’exception, le resort offrira à ses clients une expérience balnéaire idéale avec un accès direct à la plage et une multitude d’activités nautiques.

Radisson Blu Residences, Al Hoceima
Cette nouvelle résidence de 142 unités, qui ouvrira également ses portes ce mois-ci, comprendra des appartements contemporains d’une, deux ou trois chambres. Les résidents auront accès aux trois piscines de la résidence et pourront profiter des nombreuses installations du Radisson Blu Resort, Al Hoceima, situé à proximité.

***

Saïdia Resorts, est nichée dans un environnement naturel préservé, avec un arrière-pays offrant de sublimes paysages et une culture millénaire intacte.
Riche en activités, Saïdia Resorts comprend une imposante Marina de plus de 850 anneaux, 2 parcours de golf de 18 trous, un aquaparc, un centre commercial, des restaurants, des hôtels et une composante résidentielle haut standing. Baptisée la « perle bleue », la station préserve son cachet marocain. Base de départ idéale pour visiter la région, elle permet de nombreuses excursions naturelles et culturelles. Sans compter l’éventail d’activités sportives qui y sont proposées.

Radisson Blu Resort, Saïdia Beach 
Le complexe de 397 chambres, qui ouvre ses portes aux clients dès ce mois-ci, est situé dans le centre de la station, à côté de la marina, et offre à ses clients des séjours mémorables avec un accès direct à la plage ainsi qu’à une vaste gamme d’équipements d’animation et de loisirs.

Radisson Blu Resort, Saïdia Garden 
Avec une ouverture pour la saison 2022, ce complexe de 150 chambres rebrandées accueillera les clients avec ses chambres standards modernes et ses suites luxueuses. Les clients auront non seulement accès au centre de remise en forme, aux divers concepts et points de restauration, mais ils pourront également profiter des installations du Radisson Blu Resort, Saïdia Beach, situé à proximité.

Radisson Blu Residences, Saïdia
Avec 192 unités, comprenant des appartements et suite standards, cette résidence brandée Radisson Blu ouvrira pour la saison 2022. Elle comprendra divers concepts et points de restauration. Les clients pourront profiter des installations de bien-être de la résidence, ainsi que de celles du Radisson Blu Resort, Saidia Beach, situé à proximité.

Taghazout Bay, est une station balnéaire située sur la côte atlantique au sud-ouest du Maroc, nichée dans un arrière-pays riche et un environnement naturel exceptionnel de collines couvertes d’arganiers et de dunes de sable scintillantes.

En front d’une bande côtière de 4,5 km de plages d’une beauté infinie, Taghazout Bay place la préservation des ressources naturelles, l’authenticité socioculturelle de la région et la valorisation du capital humain au cœur de ses priorités. Ses produits, composés d’ensembles hôteliers, touristiques et résidentiels haut de gamme, intègrent l’univers du sport, de la culture, de la nature et de l’écotourisme, selon une approche intégrée durable.

Radisson Blu Resort, Taghazout Bay Surf Village 
Le quatrième hôtel du portefeuille à ouvrir ses portes ce mois-ci, le Radisson Blu Resort, Taghazout Bay Surf Village, comprendra une offre d’hébergement diversifiée idéale pour les escapades en famille. Il disposera également d’un large éventail d’équipements de restauration, de loisir et de sports.

Radisson Residences Taghazout Bay 
Sur la voie d’une ouverture au premier trimestre 2023, la nouvelle résidence de 208 clés comprendra des appartements de deux et trois chambres et offrira également aux clients l’accès à sa piscine extérieure.