Luxembourg | Un restaurant semi-gastronomique luxembourgeois propose à ses clients de dîner dans leurs camping-cars

Le restaurant du parc Le'h situé à Dudelange au Luxembourg propose à ses clients une expérience hors du commun : venir déguster le menu de cet établissement semi-gastronomique dans leurs camping-cars. Des soirées spéciales " à la bougie " conçues pour s'adapter aux contraintes de la crise sanitaire.

13

Le restaurant Le Parc Le’h situé à Dudelange au Luxembourg propose à ses clients de s’installer sur le parking de l’établissement avec leurs camping-cars pour dîner. Une initiative qui permet aux clients et aux personnels de l’établissement de retrouver le plaisir de la cuisine d’une façon innovante après des mois d’inactivité totale pour le secteur.

Source France Bleu

Le pari est osé pour ce restaurant semi-gastronomique qui propose un menu à 55 euros, au choix parmi deux formules d’entrée-plat-dessert, accompagné d’une coupe de crémant. D’autres restaurateurs du Grand-Duché avaient eu cette idée, et la Direction a décidé de se lancer dès ce vendredi, en communiquant sur les réseaux sociaux : « Cela nous amène aussi une autre clientèle, commente Frédéric Royer, le gérant, et cela nous permet de remettre en route un certain nombre de réflexes au sein des équipes. »

Une audace qui séduit

Comme en France, les bars et restaurants sont fermés depuis plusieurs mois au Grand-Duché en raison de la crise sanitaire. Le Luxembourg a néanmoins autorisé la réouverture des terrasses le 7 avril dernier, mais seulement jusqu’à 18 heures. L’initiative était donc bienvenue pour ces deux couples d’amis luxembourgeois qui faisaient partie des clients samedi soir : « Nous sommes des amis uniques, nous recherchons des expériences uniques », s’enthousiasme Fabienne, l’une des convives. Consciente des efforts que font les restaurateurs pour s’adapter, elle veut encourager cette audace : « C’est aussi pour eux une situation très difficile, alors on fait ce qu’on peut pour les soutenir », ajoute-t-elle. (…) Lire la suite sur France Bleu