Loches : l’hôtel de la cité royale n’ouvrira que mi-juillet

Le plus important chantier en cours actuellement à Loches prend du retard. Les difficultés d'approvisionnement de certains matériaux dans le BTP en sont la principale raison.

31

Un mois de retard. L’ancien tribunal de la place de Verdun à Loches devait laisser officiellement sa place mi-juin à un hôtel Best Western Plus 4 étoiles, rénové pour 8 millions d’euros avec 18 mois de travaux.

Mais il faudra encore attendre un peu puisque l’ouverture est déormais prévue à la mi-juillet pour des raisons de retard de livraison de matériaux (moquette, sols), selon Céline Péneau, directrice générale associée de l’hôtel de la cité royale. L’équipe recherche aussi toujours des chefs de partie en cuisine et chef de rang en salle.

Ouverture du parking, le 21 juillet

Par ailleurs, les travaux d’aménagement du nouveau parking de 154 places devant l’hôtel se terminent. Initialement prévue le 14 juillet, l’ouverture de ce site de stationnement a été repoussée d’une semaine et est désormais fixée au 21 juillet. Le temps pour les équipes du chantier de poursuivre les trottoirs et la voirie, rue Pasquier-Bourray et rue des Ursulines, de supprimer les feux tricolores du carrefour de Verdun qui seront remplacés par des panneaux Stop sur l’ensemble du carrefour. (…) Lire la suite sur La Nouvelle République