mar 28 juin 2022
25 C
Paris

Le Puy du Fou veut doubler son activité « tourisme d’affaires »

Le parc à thème vendéen veut relancer l'activité de tourisme d'affaires, fauchée en plein élan par le Covid. Au total, 30 millions d'euros ont été investis pour développer les capacités d'hébergement et permettre l'accueil de séminaires tout au long de l'année.

Must read

Le tourisme d’affaires représente déjà 3,3 millions d’euros de chiffre d’affaires pour le Parc du Puy du Fou, soit 5 % du chiffre d’affaires global de la société. Lancée modestement il y a une quinzaine d’années, l’activité a pris un nouvel essor en 2020 avec l’ouverture du premier espace entièrement consacré aux événements d’entreprises, congrès, séminaires et salons.

Puy du Fou congrès, la branche du groupe vendéen consacrée à cette activité (8 salariés permanents) privatisait jusqu’alors le Grand carrousel, une salle de spectacle de 6.000 m2 et de 3.000 places assises pour les grandes manifestations.

Nouveau théâtre

Elle a réceptionné, en juin 2020, le Théâtre Molière, un centre des congrès de 3.500 mètres carrés offrant, dans un décor de style Louis XIV, un auditorium de 500 places. Ainsi que 11 salles modulables permettant d’accueillir plus de 500 personnes assises, « le coeur de la demande », assure David Nouaille, directeur marketing et communication du Puy du Fou.

Le parc a aussi porté sa capacité hôtelière à 500 chambres (2.500 lits) avec l’ouverture d’un sixième hôtel, baptisé le Grand siècle, assorti d’un restaurant de 500 couverts. « Nous sommes désormais l’un des rares sites en France à proposer une telle capacité d’accueil de manifestations professionnelles », résume David Nouaille.

30 millions d’euros investis

L’enveloppe s’est élevée à 30 millions d’euros, 10 millions pour le centre des congrès et 20 millions pour le nouvel hôtel. Situés en dehors du parc, ils sont ouverts toute l’année. (…) Lire la suite sur Les Echos

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :