- Publicité Top Ad -

Octobre a été la première fois depuis le déclenchement de la pandémie que tous les secteurs de l’hôtellerie ont vu leurs effectifs augmenter par rapport au même mois de l’année dernière, bien que les niveaux d’effectifs globaux soient toujours en baisse de 18% par rapport à la même période il y a deux ans.

Les données de Fourth ont également montré comment les salaires augmentent, le salaire moyen pour les postes de back-of-house pour les personnes âgées de 23 ans et plus approchant désormais 10 £ de l’heure pour la première fois.

Les taux de rémunération dans les pubs et les restaurants ont augmenté depuis la levée des restrictions commerciales en avril et continueront probablement de le faire avec l’entrée en vigueur des nouveaux taux du salaire vital national en avril 2022.

Dans le même temps, le nombre d’heures de travail moyen du personnel a augmenté pendant sept mois consécutifs et est en hausse de 42 % par rapport à 2020.

Sébastien Sepierre, directeur général – EMEA, Quatrième, a déclaré : « Alors que l’activité économique se développe et que la nation recommence à bouger, nous commençons à voir des pousses vertes dans le secteur de l’hôtellerie. Bien que nous ne soyons pas encore revenus aux niveaux de 2019, plus de personnel sont recrutés et plus d’heures sont travaillées qu’à pareille date l’an dernier. (…) Lire la suite sur The Caterer

- Publicité 4 -