Le géant français Sodexo met la main sur la startup de chèques cadeaux dématérialisés Wedoogift

Sodexo, le géant des titres-restaurants et services en entreprise, renforce son offre en matière de chèques cadeaux dématérialisés. C’est à travers sa filiale Sodexo Pass France que le groupe français prend une participation majoritaire de 56% dans la startup française Wedoogift. Sodexo entend ainsi poursuivre sa transformation vers le tout digital pour faire face aux nouveaux acteurs sur le marché.

6

Lancé en 2014 par Jérôme Proust, Wedoogift fournit des solutions totalement dématérialisées et logiciels SaaS (billetterie, espace de réduction, comptabilité, gestion et site de communication) aux entreprises, CSE et collectivités. Au départ, la startup s’est spécialisée dans la dématérialisation des chèques cadeaux, avant de diversifier son offre en janvier 2020 en s’attaquant aux titres-restaurant. Wedoogift revendique 7 000 clients pour sa solution historique tels que KPMG, EDF ou encore Bureau veritas. Sa solution est utilisée par plus de 1,4 million de salariés.

Jérôme Proust, Wedoogift @credit Linkedin

«Une nouvelle étape dans la transformation du modèle économique du marché»

Pour le groupe français, l’enjeu est de répondre aux nouvelles attentes des entreprises après la pandémie. En effet, les entreprises et CSE se tournent davantage vers des solutions fluides et personnalisées pour engager et fidéliser leurs salariés. Cette acquisition permettra à Sodexo de compléter son offre auprès des Comités Sociaux et Économiques (CSE), des collectivités et des salariés, en proposant une expérience en version papier, carte ou dématérialisée.

François Gafinel Directeur Général de Sodexo Pass France @credit linkedin

« Nous sommes très heureux de ce rapprochement avec Wedoogift, une véritable success story française », commente François Gaffinel, Directeur Général de Sodexo Pass France. « Sodexo renforce ainsi sa position stratégique sur le marché et poursuit la digitalisation de ses offres pour proposer des expériences cadeaux répondant au mieux aux attentes de nos clients et de nos utilisateurs. Nous franchissons une nouvelle étape dans la transformation du modèle économique du marché. » (…) Lire la suite sur FrenchWeb